Mon compte
    Plus Belle la vie : un personnage "oublié" d'une intrigue ? Pauline Bression répond
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans l'intrigue en cours autour des retrouvailles entre Emma et sa soeur Camille, longtemps portée disparue, les téléspectateurs ont pu s'étonner de ne pas voir un personnage à ses côtés. Pauline Bression, qui incarne Emma, en explique la raison.

    Capture d'écran/FTV

    De retour dans Plus Belle la vie pour une intrigue dramatique, Emma Rimez (Pauline Bression) se retrouve confrontée à son passé lorsque Camille, sa jeune soeur portée disparue lorsqu'elle était enfant, refait surface à Marseille. Un retour difficile pour Emma, rongée par la culpabilité de ne pas avoir été là pour sa soeur, séquestrée pendant dix ans par Jacob, un dangereux manipulateur. Une épreuve terrible à laquelle va s'ajouter une véritable course contre la montre pour sauver Lucie, la fille de Jean-Paul, prochaine cible de Jacob...

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur TF1+

    Si Alice (Mélanie Guth), la mère d'Emma, a refait surface pour l'occasion afin d'épauler sa fille dans cette épreuve malgré leur relation chaotique - ce qui n'a pas manqué de réveiller les vieux démons d'Emma envers sa mère - les téléspectateurs ont pu constater une absence inexpliquée : celle de Franck Ruiz. Lui qui a élevé Emma et la considère comme sa fille, est habituellement une présence solide à ses côtés en cas de coup dur. Alors, pourquoi ne l'a-t-on pas vu dans cette intrigue pourtant cruciale dans la vie d'Emma, faisant ressurgir un traumatisme passé ? On a ainsi pu s'étonner de voir Franck à l'inauguration du nouveau restaurant de Thomas et Barbara, mais ne pas être présent aux côtés d'Emma dans cette période bouleversante. 

    Une absence qui ne s'explique pas par un choix délibéré dû à une indisponibilité de son interprète, Jean-Charles Chagachbanian, comme cela arrive parfois sur la quotidienne, mais par... un oubli dans le scénario. "Il y a eu des petits ratés", explique Pauline Bression au site Télé Loisirs. "Jean-Charles Chagachbanian et moi avons fait remonter nos mécontentements. A la fin de l’intrigue, je présente quand même Franck à Camille et lui explique qu’il est comme mon père. J’espère que ça passera. Et dans la suite, puisqu’il y en aura une, Franck sera plus présent pour Emma." Un oubli involontaire que les scénaristes ont donc rectifié pour les prochains épisodes, afin de compenser cette absence inexpliquée. Non, Franck Ruiz n'est pas un mauvais père ! Son interprète avait d'ailleurs partagé sur son compte Instagram une photo de retrouvailles avec sa fille de fiction en novembre dernier. Un indice de leurs retrouvailles prochaines à l'écran ?

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Jean-charles chagachbanian (@jeancharleschagachbanianoff)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top