Mon compte
    Profilage (TF1) : Shy'm réagit avec émotion à l'arrêt de la série
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Suite à l'annonce de l'arrêt de "Profilage" dimanche dernier, Shy'm, qui a campé pendant une saison Élisa Bergman, s'exprime pour la première fois sur cette annonce surprise.

    BEAUBOURG AUDIOVISUEL

    Dimanche 14 février, Philippe Bas annonçait sur les réseaux sociaux, à la surprise générale, la fin de Profilage, l’une des séries phares de TF1, rejoignant ainsi Alice Nevers dans le panthéon des fictions policières annulées cette année. Après 10 saisons et 102 épisodes, il a donc été temps pour l’acteur de faire ses adieux à ce personnage qu’il porte à l’écran depuis la saison 3. “La page s’est tournée,” a-t-il ainsi expliqué. “C’était une très belle aventure qui m’a apporté bien plus que je ne l’aurais imaginé. Merci, merci, merci... À vous, à toutes les équipes, et à toutes celles et ceux qui ont fait cette aventure. À très vite”.

    Suite à cette annonce, Shy'm, qui a rejoint le casting de Profilage après le départ de Juliette Roudet, s’est également exprimée via son compte instagram. La chanteuse, qui a fait ses débuts en tant qu’actrice sur le plateau de la série policière, a ainsi remercié ses partenaires de jeu, notamment Philippe Bas et Vincent Heneine, ainsi que les équipes techniques et les fans qui l’ont soutenue dans cette aventure.

    C’était beaucoup trop canon cette année de tournage Profilage”, a ainsi écrit l’interprète de d’Elisa Bergman. “Cette année de découverte et d’apprentissage. Merci mes partenaires de jeu. Merci pour votre accueil si chaleureux et votre confiance. @philippebas , pour avoir accompagné mes premiers pas avec tant de cœur, puis amitié. @vinz_heneine , mes premiers pleurs, avec douceur et mes premiers baisers avec humour. Une pensée aux gens formidables que j’ai eu la chance de rencontrer, des techniciens, aux chefs opérateurs, aux caméramans, au HMC, aux réalisateurs... (amour toujours @jminui). Merci aux fidèles de la série et aux autres pour tous les messages que j’ai reçus concernant Elisa. J’ai pris un plaisir énorme à l’incarner, complexe, mystérieuse, drôle, intuitive et amoureuse... C’est inspirant. Un dernier merci à Gwendale, devant qui j’ai fait mes premiers essais pour le rôle, que j’ai rematés il y a quelques jours, et qui m’ont grandement gênée. Merci pour ta confiance. En route pour d’autres escapades, après avoir mis ce nouveau mini rikiki être sur les bons rails.

    Pour l’heure, TF1 ne s’est pas exprimée sur les raisons de cette annulation, mais il semblerait que, tout comme Alice Nevers, Profilage ait été la victime d’audiences en berne, mais aussi du désir de la chaîne de renouveler ses programmes. Les fans de Philippe Bas pourront cependant le retrouver dans quelques mois sur la Une, dans Le Saut du diable d'Abel Ferry, une fiction dans laquelle il incarnera un ancien officier des Forces Spéciales. Shy’m, qui vient tout juste d’accoucher de son premier enfant, n’a de son côté pas encore annoncé ses futurs projets.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top