Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : Steven Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter un roman de Stephen King
    Par Mégane Choquet — 8 mars 2021 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En collaboration avec les frères Duffer (Stranger Things), Steven Spielberg va enfin pouvoir adapter Le Talisman de Stephen King et Peter Straub. Un projet de longue date qui sera à découvrir en série sur Netflix.

    Backgrid USA / Bestimage

    Les frères Matt et Ross Duffer, à qui l’on doit Stranger Things, vont s’associer avec l’un de leurs réalisateurs fétiches, Steven Spielberg, pour un nouveau projet de série sur Netflix selon Hollywood Reporter. Le trio va produire et adapter le roman horrifique et fantastique Le Talisman de Stephen King et Peter Straub pour le petit écran. Il faut savoir que Steven Spielberg avait acquis les droits d’adaptation du livre deux ans avant qu’il ne soit publié en 1984. Le cinéaste a depuis tenté de transposer l’histoire sur grand écran, sans succès.

    C’est donc avec Netflix et les frères Duffer que Steven Spielberg va enfin pouvoir adapter Le Talisman, en collaboration avec Paramount Television. Le Talisman suit le voyage épique de Jack Sawyer, un enfant de 12 ans en quête d’une puissante relique qui pourrait soigner sa mère Lily, atteinte d’un cancer, et qui serait également le seul artefact capable de sauver le monde. Pour mener à bien sa mission, Jack va devoir traverser les États-Unis mais aussi une autre et dangereuse réalité dans le monde des Territoires.

    C’est le scénariste Curtis Gwinn (Stranger Things, Narcos, The Leftovers) qui sera le showrunner de cette adaptation en série prévue sur Netflix. A noter que Stephen King et Peter Straub ont écrit une suite, intitulée Territoires et publiée en 2001, dans laquelle on retrouve Jack Sawyer adulte en train d’enquêter sur une série de meurtres. Les deux auteurs ont tenté d’écrire un troisième volet en 2009 mais les problèmes de santé de Peter Straub ont malheureusement entraîné l'annulation de ce projet. On ne sait pas pour le moment si Steven Spielberg et les frères Duffer ont également en tête d’adapter le deuxième roman.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Steven Spielberg : sa poignante déclaration d'amour aux salles de cinéma
    • Stranger Things (Netflix) : les créateurs connaissent la fin depuis longtemps !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top