Mon compte
    Reine du Sud sur Netflix : la série s’arrêtera après la saison 5
    9 mars 2021 à 12:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Teresa arrive au bout de son chemin. Les fans devront faire leurs adieux aux personnages de Reine du Sud (disponible en France sur Netflix) qui s’achèvera à l’issue de la saison 5.

    En août 2019, USA Network annonçait le renouvellement de Reine du Sud (Queen of the South) pour une saison 5. On apprend aujourd’hui qu’elle sera la dernière. L’inénarrable Teresa Mendoza (Alice Braga) fera donc ses adieux très prochainement mais connaissant le personnage, elle ne nous quittera pas sans avoir mené à bien sa vengeance. Rappelons aussi qu’une menace imminente plane sur le personnage, si l’on en croit James Valdez (Peter Gadiot), qui a fait un retour remarqué dans les dernières minutes du final de la saison 4 pour mettre en garde son amie. 

    Pour rappel, le tournage de la saison 5 avait été interrompu suite à la pandémie mondiale, avant de reprendre en automne dernier. Les 10 épisodes ont ainsi pu être bouclés à temps. La chaîne américaine diffusera cette saison finale - que les producteurs qualifient "d’explosive" - le 7 avril prochain. Mais il faudra attendre un peu avant de la binge-watcher sur Netflix…

    Reine du Sud
    Reine du Sud
    Sortie : 21 juin 2016 | 42 min
    Série : Reine du Sud
    Avec Alice Braga, Hemky Madera, Alfonso Herrera, Alfonso Herrera, Peter Gadiot
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Reine du Sud est l'adaptation de la telenovela La Reina del Sur avec Kate del Castillo (aussi visible sur Netflix), d’après le roman de l’auteur espagnol Arturo Pérez-Reverte. Ce dernier s’est notamment inspiré de Sandra Ávila Beltrán, aka "La Reina del Pacífico" ("la reine du Pacifique"), qui est devenue l'une des dirigeantes du cartel mexicain Beltrán Leyva. Le remake US a été un véritable succès pour USA Network et Netflix qui propose la série dans plusieurs pays (dont la France).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Reine du Sud (Netflix) : saviez-vous qu'un film avec Eva Mendes avait failli voir le jour ?
    • Vous aimez Reine du Sud ? 5 autres séries Netflix qui pourraient vous plaire
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top