Mon compte
    César 2021 : découvrez la première télé de Marina Foïs
    Par Corentin Palanchini — 12 mars 2021 à 20:00

    Alors qu'elle s'apprête à présenter la 46ème cérémonie des César, (re)découvrez sa première apparition à la télévision, à 16 ans, pour défendre une adaptation théâtrale de "L'Ecole des femmes" de Molière.

    INA / Capture d'écran

    Bientôt sur scène pour présenter la 46ème cérémonie des César, l'actrice Marina Foïs aura la lourde tâche d'animer cette édition très particulière. En effet, cette année, seuls les nommés et les remettants seront présents à l'Olympia, et ce dans le strict respect des conditions sanitaires liées à la COVID-19. Dans ce contexte pas forcément enclin à la détente, elle tentera de mettre tout son humour à rendre l'événement festif.

    Que de chemin parcouru pour la comédienne, qui en 1986, faisait sa première apparition sur le petit écran à 16 ans, pour défendre une adaptation de Molière : L'Ecole des femmes. En compagnie de son metteur en scène Jean-Marc Brisset, Marina Foïs raconte comment elle a été engagée dans ce qui constitue alors sa première expérience professionnelle de théâtre :

     

    La voici 35 ans plus tard, à présenter pour la première fois la cérémonie des César, qui récompense le meilleur du cinéma français de l'année écoulée, et qui est retransmise en clair et en direct dès 21h sur Canal+. Quant aux films et aux personnalités nommés, vous pouvez les retrouver dans notre article dédié.

    Oscars, César : les cérémonies de prix, stop ou encore ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top