Mon compte
    War Magician : Benedict Cumberbatch dans un film de guerre par le réalisateur de Jurassic World
    17 mars 2021 à 12:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Colin Trevorrow (Jurassic World) va réaliser le film de guerre War Magician dans lequel Benedict Cumberbatch incarnera un magicien qui combat les nazis.

    Bestimage

    Alors qu'il vient tout juste de terminer Jurassic World : Le Monde d'aprèsColin Trevorrow a déjà un nouveau projet : War Magician. Emmené par Benedict Cumberbatch, le long-métrage est adapté du livre homonyme de David Fisher, lui-même basé sur l'histoire vraie de Jasper Maskelyne, un illusionniste britannique qui a usé de tours pour vaincre Rommel pendant la Seconde Guerre mondiale.

    War Magician
    War Magician
    De Colin Trevorrow
    Avec Benedict Cumberbatch


    Ce sous-lieutenant spécialisé dans la dissimulation et l’illusion rejoint l’Afrique du Nord en janvier 1941 où il intègre l'unité A Force, créée par le général Archibald Wavell.

    Jasper Maskelyne et son groupe, surnommé le Magic Gang, créent des chars factices et réussissent à dissimuler le port d’Alexandrie à l’aviation allemande, contribuant ainsi à la victoire d’El-Alamein en 1942. Ce dernier aurait inspiré à Ian Fleming le personnage de Q de la saga James Bond.

    Annoncé dès 2012, le long-métrage devait être réalisé par Marc Forster avant l'abandon de ce dernier.

    Benedict Cumberbatch est pour sa part attaché au projet depuis 2015, soit un an avant qu'il incarne sur grand écran le célèbre magicien Marvel Doctor Strange et un an après avoir incarné le mathématicien Alan Turing qui permit de décrypter la machine Enigma utilisée par l'armée allemande pendant la guerre (The Imitation Game).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top