Mon compte
    A Week Away sur Netflix : c’est quoi cette comédie musicale à la Camp Rock ?
    26 mars 2021 à 09:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Les abonnés Netflix peuvent découvrir dès aujourd’hui A Week Away, un film musical sur la foi chrétienne.

    De quoi ça parle ?

    Dans cette comédie musicale réjouissante, un ado difficile donne sa chance à un camp d'été. Contre toute attente, il y trouvera l'amour, l'amitié et sa place au soleil.

    Une comédie estivale avant l’heure

    Quelques mois après J’y crois encore, biopic sur le chanteur de rock chrétien Jeremy Camp, Netflix dégaine à son tour un film musical évangélique intitulé A Week Away. Un sous-genre qui plaît tout particulièrement aux Etats-Unis mais que l’on connait un peu moins en France.

    Sur le papier, A Week Away se rapproche très clairement du téléfilm Disney Channel Camp Rock porté à l’époque par les stars Demi Lovato et les Jonas Brothers (les chansons religieuses en moins). Quand il arrive au camp d'été, Will - qui est passé de maisons d’accueil en maison d’accueil suite à la mort de ses parents - cache son passé difficile en mentant à ses nouveaux amis.

    A Week Away
    A Week Away
    Sortie : 26 mars 2021 | 1h 34min
    De Roman White
    Avec Kevin Quinn, Bailee Madison, Sherri Shepherd, David Koechner, Kat Conner Sterling
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Netflix

    Mais il trouve dans la musique un moyen de rédemption ainsi qu’un nouveau départ. Le film est ponctué de nombreux numéros musicaux : il s’agit pour la plupart de réorchestration de grands hits de la musique chrétienne contemporaine américaine. Le réalisateur Roman White a aussi écrit certaines chansons originales pour le film. On y parle d'acceptation, d’amour, d’amitié, de deuil et de pardon.

    Netflix a misé sur deux jeunes talents pour porter le long-métrage. Kevin Quinn a été découvert dans l’émission American Idol et tient l’un des rôles principaux de la série Disney Channel Camp Kikiwaka. Il donne la réplique à la jeune Bailee Madison, vue dans Un soupçon de magie. C’est elle qui prêtait son visage à la version jeune de Blanche-Neige dans Once Upon a Time...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quels sont les films à voir en mars 2021 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top