Notez des films
Mon AlloCiné
    Forrest Gump : que dit-il à propos de la Guerre au Viêt-Nam lorsque son micro se coupe ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 30 mars 2021 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Que cherche à dire "Forrest Gump" pendant la manifestation contre la Guerre au Viêt-Nam, lorsque son micro se coupe ? Alors que le film de Robert Zemeckis était diffusé hier soir sur W9, voici la réponse à cette question que tout le monde se pose.

    "Je ne vois qu'une seule chose à dire sur la guerre au Viêt-Nam. Au Viêt-Nam..."

    A moins de savoir lire sur les lèvres, la suite de ce discours prononcé par Forrest Gump devant le Capitole face à une foule de manifestants anti-guerre reste forcément un mystère pour tous les spectateurs du film (diffusé hier soir sur W9).

    En effet, alors qu'un opposant à la manifestation s'arrange pour couper son micro, le personnage parle dans le vide pendant quelques secondes, et son témoignage reste donc parfaitement inaudible.

    Forrest Gump
    Forrest Gump
    Sortie le 5 octobre 1994 | 2h 20min
    De Robert Zemeckis
    Avec Tom Hanks, Gary Sinise, Robin Wright, Mykelti Williamson, Sally Field
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    4,6
    louer ou acheter

    Pourtant, ainsi que l'a révélé Tom Hanks après la sortie du film, la suite de la phrase existe bel et bien. Et même s'il est absolument impossible de l'entendre dans le long métrage, voici la suite de l'intervention de Forrest selon son interprète :

    "Parfois, lorsque les gens vont au Viêt-Nam, ils rentrent chez leurs mamans sans leurs jambes. Parfois ils ne rentrent pas du tout à la maison. C'est une mauvaise chose. C'est tout ce que j'ai à dire."

    Un témoignage modeste et concis, certes, mais qui respire l'innocence dont fait preuve le personnage tout au long du film. Par ces quelques mots mêlés de tristesse et d'insouciance, Forrest rend notamment hommage à ses deux compagnons d'armes : le lieutenant Dan, qui s'est fait amputer des deux jambes, et Bubba, qui est mort sur le champ de bataille.

    (Re)découvrez tous les petits détails cachés du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top