Mon compte
    Concrete Cowboy sur Netflix : c’est quoi ce drame émouvant avec Idris Elba ?
    2 avr. 2021 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Disponible sur Netflix, Concrete Cowboy met en scène une relation pèrefils difficile au sein d'une communauté de cowboys noirs de Philadelphie. Ce drame émouvant est porté par Idris Elba et Caleb McLaughlin (Stranger Things).

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Forcé de vivre seul avec son père, Cole, un adolescent âgé de 15 ans, découvre les valeurs rédemptrices de l'équitation dans un milieu marqué par la pauvreté et la violence.

    Concrete Cowboy
    Concrete Cowboy
    Sortie le 2 avril 2021 | 1h 51min
    De Ricky Staub
    Avec Caleb McLaughlin, Idris Elba, Lorraine Toussaint, Jharrel Jerome, Method Man
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    UN FILM ÉMOUVANT SUR UNE COMMUNAUTÉ PEU CONNUE

    Première réalisation de Ricky StaubConcrete Cowboy est un drame bouleversant adapté du roman Ghetto Cowboy de Greg Neri, publié en 2009. En sélection officielle au Festival international du film de Toronto de 2020, ce long-métrage met en scène la reconstruction d’une relation père-fils au sein de la sous-culture urbaine cowboy.

    Âgé de 15 ans, Cole (Caleb McLaughlin) flirte avec la délinquance et se fait expulser de son école à Detroit. Sa mère l’envoie chez son père Harp (Idris Elba) au nord de Philadelphie pour y passer l’été. Harp mène une existence paisible en réhabilitant les chevaux des cow-boys du centre-ville aux écuries Fletcher Street.

    Au sein de cette communauté d’équitation urbaine noire, salvatrice pour de nombreux résidents du quartier depuis une centaine d’années, Cole va apprendre à faire la part des choses et à trouver sa véritable voie alors que son cousin Smush (Jharrel Jerome) est à la dérive.

    Netflix

    Si Concrete Cowboy a comme fil conducteur la relation grandissante entre Cole et son père, enfin réunis après des années de séparation, c’est surtout le profond respect et l’approche bienveillante du jeune homme envers la communauté de son père, menacée par la gentrification et qui se bat pour ses droits, qui touche en plein coeur.

    Concrete Cowboy repose sur une réalisation intimiste et proche de ses acteurs talentueux, notamment Caleb McLaughlin (Stranger Things) et Jharrel Jerome (Dans leur regard). De ce drame familial et social ressort une émotion viscérale et une sincérité déconcertante grâce à l’implication de véritables cavaliers de Fletcher Street, tels que Jamil Prattis, Ivannah Mercedes et Albert C Lynch Jr, qui ont accepté de jouer dans le film.

    Le long-métrage de Ricky Staub est un véritable hommage aux générations de cow-boys qui cherchent à préserver leur héritage en prenant soin de leurs chevaux et de leurs écuries en attendant que la municipalité de Philadelphie tienne ses promesses de réaménagement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quels sont les films à voir en avril 2021 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top