Mon AlloCiné
    Plus Belle la vie : Génération Noé, une nouvelle intrigue autour des ados et de l'écologie
    Par Julia Fernandez — 30 mars 2021 à 18:05

    En s'emparant de grands sujets sociétaux, "Plus Belle la vie" incarne un engagement citoyen. Dans la prochaine intrigue portée par Lola, Noé et Kylian, la série portera sur les enjeux environnementaux face au défi climatique.

    France 3

    Ayant toujours à coeur de refléter les bouleversements et grands enjeux de la société, Plus Belle la vie va dédier l'un de ses prochains arcs narratifs à la protection de l'environnement. Imaginée par la production de la série en collaboration avec le mouvement On est prêt (porté par la société de production Imagine 50), "Génération Noé" abordera la protection de l'environnement à travers le groupe d'adolescents formé par Lola (Marie Mallia), Noé (Florian Lesieur) et Kylian (Tim Rousseau).

    Alors qu'un arbre centenaire doit être abattu par la municipalité pour laisser la voie à un projet de parking, Lola, très attachée au lieu, décide de protester pacifiquement en s'installant sur l'arbre. Grâce au soutien de ses camarades de classe menés par Noé, la jeune fille va réussir à faire fermer le chantier. Elle va alors enclencher une vague de solidarité au Mistral...

    "Le traitement de cette arche, avec pour toile de fond l'écologie, est un fidèle reflet des valeurs fondamentales de Plus Belle La Vie : les sujets sociétaux, l'engagement citoyen, la force de la jeunesse, la solidarité", selon Serge Ladron de Guevara, producteur exécutif de Telfrance Série. "C'est aussi la traduction dans la fiction, d'actions et d'actes que la production s'applique au quotidien."

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Laëtitia Milot, Cécilia Hornus, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto

    Imagine 2050 est une société de production et de conseil en contenus audiovisuels tournée vers les grands enjeux environnementaux et sociaux. La société a ainsi accompagné l'écriture de l'intrigue autour de la désobéissance civile de Lola tandis que le mouvement On Est Prêt, fondé par Magali Payen, a oeuvré à rendre plus vraie que nature la mobilisation des mistraliens autour de l'adolescente et de l'arbre centenaire.

    La protection de l'environnement étant la principale préoccupation des 15-34 ans et un enjeu majeur de notre société, le groupe France Télévisions, dans sa mission de service public et sa volonté de s'adapter aux défis de demain, a décidé de produire autrement, à la fois dans les thématiques de ses fictions et dans la fabrication des programmes, en prenant en compte l'impact environnemental des tournages. Les deux feuilletons du groupe, Plus Belle la vie et Un Si Grand Soleil, sont ainsi labellisés "Ecoproductions".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top