Mon compte
    Netflix signe un accord exclusif avec Sony pour diffuser leurs films après leurs sorties en salle aux États-Unis
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Netflix et Sony ont signé un deal colossal qui permet à la plateforme de streaming de diffuser les films de la firme, dont Morbius, Spider-Man : New Generation 2 ou encore Uncharted, en exclusivité après leur sortie en salles aux États-Unis.

    Netflix a signé un nouveau deal important qui devrait taquiner la concurrence. Selon Deadline, le géant américain et Sony Pictures Entertainment ont conclu un accord important donnant le droit exclusif à Netflix de diffuser les films de Sony après leur sortie au cinéma.

    La plateforme devra également attendre les sorties en DVD et Blu-ray mais passées ces "contraintes" elle pourra diffuser les blockbusters, dont Spider-Man : New Generation 2Uncharted et Bullet Train, pendant 18 mois en exclusivité. Morbius de Daniel Espinosa avec Jared Leto devrait être le premier film acquis par Netflix après sa sortie au cinéma.

    Morbius
    Morbius
    Sortie : 30 mars 2022 | 1h 45min
    De Daniel Espinosa
    Avec Jared Leto, Matt Smith (XI), Adria Arjona
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    Les négociations étaient en cours depuis un certain temps et face aux autres enchérisseurs, c’est Netflix qui a remporté la mise avec une offre à 1 milliard de dollars sur quatre ans, selon certaines sources de Deadline. Cet accord, qui devrait courir sur 5 ans selon Variety, débutera donc dès 2022.

    Cet accord exclusif avec Netflix remplace celui que Sony avait signé avec Starz, propriété de Lionsgate, datant de 2005. La plateforme aura par ailleurs la primeur des films que Sony envisage de diffuser directement en streaming même si les détails précis du deal n'ont pas été entièrement dévoilés.

    À noter que Sony possède plusieurs franchises, telles que Spider-Man, VenomJumanji et Bad Boys. Netflix pourra donc obtenir les droits de l'intégralité de ces dernières, ce qui viendrait considérablement gonfler un catalogue déjà bien rempli mais récemment amputé des gros titres récupérés par la concurrence comme les films Marvel et Pixar mais aussi Friends et The Office.

    Évidemment, cette exclusivité obtenue par Netflix ne devrait s’appliquer que sur le sol américain pour le moment puisque la chronologie des médias rend cette manoeuvre impossible en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top