Mon compte
    Fruits Basket sur ADN : c'est quoi cet anime de romance autour du zodiaque chinois ?
    19 avr. 2021 à 12:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Fan d’horreur, d’animation japonaise et amatrice de doublage, Manon Maroufi s’est forgé son amour pour le cinéma à travers les films de Vincent Price et les Ghibli. Quand elle ne partage pas sa passion dans des articles ou des podcasts, elle joue avec Photoshop en tant qu'iconographe de la Rédac'.

    Comédie romantique devenue très populaire grâce à son reboot de 2019, Fruits Basket est un anime émouvant créé autour d'une vieille légende astrologique chinoise. À découvrir sur ADN !

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Orpheline, Tohru Honda fait la connaissance de Shigure Sôma, le cousin d'un de ses camarades de classe. Ce dernier lui propose de venir habiter chez eux en échange des tâches ménagères. L'adolescente finit par accepter mais découvre rapidement que plusieurs membres de la famille Sôma sont maudits !

    Fruits Basket (3 saisons - 52 épisodes en cours) - Disponible sur ADN et Wakanim

    Fruits Basket (2019)
    Fruits Basket (2019)
    Sortie le 6 avril 2019 | 24 min
    Série : Fruits Basket (2019)
    Avec Manaka Iwami, Nobunaga Shimazaki, Yuma Uchida, Yuichi Nakamura, Maaya Sakamoto
    Spectateurs
    4,1

    LA LÉGENDE DU ZODIAQUE CHINOIS

    Déjà réputé dans l'histoire des shôjos (catégorie éditoriale ciblée pour un public féminin) durant les années 2000, Fruits Basket connaît aujourd'hui un regain de popularité grâce à sa seconde adaptation animée, diffusée pour la première fois en France en 2019.

    Très fidèle au manga d'origine (les 23 tomes sont publiés aux éditions Delcourt), la série suit le quotidien peu ordinaire de la jeune Tohru, qui se retrouve impliquée, malgré elle, au coeur d'une malédiction familiale.

    En effet, treize des membres du clan Sôma portent un lourd fardeau depuis leur naissance : chacun se transforme en un animal du zodiaque chinois lorsqu'il est étreint par une personne du sexe opposé. Condamnés à vivre dans le secret, ces êtres maudits pourraient bien voir en Tohru leur première lueur d'espoir.

    TMS Entertainment
    La naissance des signes du zodiaque chinois

    Inspirée d'une vieille légende sur l'origine des douze signes, Fruits Basket mêle habilement mythologie, romance et humour. Mais ne vous laissez pas totalement influencer par son pitch en apparence léger et décalé. Inscrit dans une ambiance parfois très sombre et oppressante, l'anime aborde aussi des thématiques graves avec beaucoup de justesse et de sérieux.

    Deuil, manipulation mentale, violences physiques et relations toxiques sont autant de sujets exploités au fil des épisodes. Sans jamais tomber dans le mélodramatique, le récit pousse à de nombreuses réflexions sur toutes les étapes menant à la construction vers l'âge adulte.

    TMS Entertainment
    Les protagonistes : Yuki, Tohru et Kyô

    La série animée, tout comme l'oeuvre qu'elle adapte, reste malgré tout, très subtile et accessible à un large public. Ses touches d'humour, de fantastique et ses personnages hauts en couleurs font le charme de cette histoire atypique dont le final est prévu cette année.

    Après une version réalisée en 2001 et restée inachevé, Fruits Basket verra enfin son dénouement adapté dans le courant 2021, avec la sortie complète de la saison 3. Actuellement en cours de diffusion sur Wakanim tous les lundis soirs, la plateforme ADN propose dès aujourd'hui les premiers épisodes du final en accès gratuit !

    Les saisons 1 et 2 sont déjà disponibles en VOSTFR et VF juste ici !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top