Mon compte
    Mental sur Francetv Slash : un roman préquel sur Mélodie sort en librairie
    14 avr. 2021 à 16:02
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Ecrit par la co-créatrice de la série, "Mélodie à l'origine" sort en librairie le 14 avril. Un roman qui revient sur la genèse du personnage et permet d'explorer son monde intérieur.

    Alors que la saison 2 de la série Mental est disponible sur la plateforme Francetv Slash depuis le 2 avril, un livre dérivé de la série sort aujourd'hui en librairie. Ecrit par Marine Maugrain-Legagneur (co-scénariste de Mental avec Victor Lockwood), Mélodie à l'origine est un roman sous forme de préquel aux événements de la série, centrée sur un groupe d'adolescents internés dans un institut spécialisé dans la prise en charge des troubles psychiques chez les jeunes.

    Lorsque son père disparaît dans un accident de voiture et que sa mère sombre dans une profonde dépression, Kenza, 15 ans, doit s’occuper seule de sa petite soeur Assia. Elle jongle tant bien que mal entre l’école d’Assia, le lycée et la tenue de la maison. Quand sa mère est conduite à l’hôpital, Kenza en est persuadée : on va la séparer de sa soeur et les placer dans un foyer. Et ça, il n’en est pas question. Prenant le taureau par les cornes, elle remplit son sac à dos et prend Assia par la main. Avec l’aide de son amie Pia et du beau Haroun, elles se lancent dans un road-trip endiablé. Là, Kenza se découvre pleine de ressources. D’autant plus qu’elle s’est inventé une alter ego insubmersible : Mélodie...

    Consacré au pétillant personnage incarné par Alicia Hava dans la série, le livre permet de mettre en lumière le passé de Mélodie et de lui donner une voix, en explorant les origines de ses angoisses et la naissance de son trouble.

    Mélodie à l'origine, à paraître dès le 14 avril 2021 aux éditions Rageot

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top