Mon compte
    Netflix : Nawell Madani présente sa première série, Bendo
    15 avr. 2021 à 11:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Bendo, c’est le nom de la nouvelle série française de Netflix. C’est l’humoriste belge Nawell Madani qui en est la créatrice, la réalisatrice et l’actrice principale.

    Après avoir mis un premier pied dans le milieu du cinéma avec C’est tout pour moi, film semi-autobiographique qu’elle co-réalise, Nawell Madani vient de signer chez Netflix pour lancer sa première  série. C’est sur Instagram que l’humoriste belge a partagé la nouvelle avec sa communauté.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par 𝐍𝐀𝐖𝐄𝐋𝐋 𝐌𝐀𝐃𝐀𝐍𝐈 (@nawell_madani)

    Intitulée Bendo, la série suit Fara, une journaliste télé en pleine ascension. Pour sauver sa famille, elle doit s’unir avec ses sœurs et rembourser, avant la fin du ramadan, 2 millions d'euros à un important dealer... par tous les moyens. Bendo peut signifier "quartier" ou "cité" mais aussi les maisons abandonnées (une référence au terme anglais abandoned house) où les junkies viennent se shooter. 

    Bendo
    Bendo
    Sortie : 2022
    Série : Bendo
    Avec Nawell Madani, Vincent Rottiers

    Nawell Madani en est d’ailleurs la créatrice, réalisatrice, co-productrice et tiendra le rôle principal de cette production française de Netflix. Avec ce nouveau projet, la plateforme affirme sa volonté d’encourager la diversité devant et derrière la caméra en soutenant de jeunes talents.

    Elle a annoncé récemment le tournage de Christmas Flow, sa première série française de Noël, portée par Tayc et Shirine Boutella.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top