Mon compte
    Hippocrate, l'oreille internes sur myCANAL : immersion passionnante dans le quotidien d’étudiants en médecine
    15 avr. 2021 à 13:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Diffusée sur CANAL+, l’excellente deuxième saison d’Hippocrate impressionne pour son réalisme. Une authenticité que myCANAL souligne avec la sortie d’un podcast sur le véritable quotidien de quatre internes en médecine. Tendez l’oreille !

    Hippocrate, diffusé tous les lundis seulement sur CANAL+. Tous les épisodes sont disponibles sur myCANAL.

    Les 4 épisodes de la Création Sonore Hippocrate, l'oreille internes, sont à écouter sur myCANAL.

    Sortie ce lundi 5 avril sur CANAL+, la 2e saison d’Hippocrate a d'emblée relevé le pari de faire aussi bien - voire mieux - que la précédente, grâce à une impeccable recette. Au programme de ces 8 nouveaux épisodes de la série de Thomas Lilti : des personnages toujours plus attachants, le développement d’intrigues passionnantes, des personnalités examinées avec finesse, et bien évidemment une grande fidélité avec la réalité du secteur médical.

    Hippocrate
    Hippocrate
    Sortie : 26 novembre 2018 | 52 min
    Série : Hippocrate
    Avec Louise Bourgoin, Zacharie Chasseriaud, Alice Belaïdi, Karim Leklou, Alice Belaïdi
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    Voir via MyCanal

    Disponible sur myCANAL dans son intégralité, le podcast Hippocrate, l'oreille internes, accompagne la sortie de la série en nous plongeant dans le quotidien de quatre véritables internes : Charlotte, Elodie, Morgan et Nathanaël. Si chacun a des motivations et des ambitions différentes, tous partagent le même espoir de légitimité et d’assurance dans cet univers professionnel aussi noble qu’exigeant.

    QUATRE TÉMOIGNAGES CAPTIVANTS

    L’authenticité, c’est justement l’une des raisons pour lesquelles Hippocrate fait l’unanimité depuis 2018. CANAL+ a donc voulu aller encore plus loin dans cette idée de réalisme grâce à la réalisation d’une Création Sonore captivante.

    Période complexe et décisive, l’internat arrive après six à sept ans sur les bancs de la fac, une douzaine de stages dans divers services de l’hôpital, une spécialisation, et enfin un concours national avec la fameuse blouse blanche à la clé pour les mieux classés. Une fois toutes ces épreuves passées, l’interne est confronté à la contradiction de son statut, entre le devoir d’être crédible et son image d’étudiant.

    Comment soigner sans oublier de prendre soin de soi ? Comment s’occuper de patients tout en gérant sa famille ? Comment s’affirmer, vivre avec les erreurs de son métier en se faisant une vraie place ? Entre confidences et récits du quotidien, Hippocrate, l’oreille internes est un documentaire sonore poignant, à écouter de toute urgence.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top