Mon compte
    Bande-annonce A Teacher sur CANAL+ : Kate Mara et Nick Robinson dans une relation interdite prof/élève
    15 avr. 2021 à 17:30
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Ce 22 avril, “A Teacher” arrive sur CANAL+. Une mini-série en 10 épisodes dans laquelle Kate Mara campe une professeure qui va bientôt séduire l’un de ses élèves mineurs, entraînant ainsi de lourdes conséquences… Aperçu en images.

    A Teacher, seulement sur CANAL+ à partir du jeudi 22 avril 2021 à raison de trois épisodes par soirée. Les 10 épisodes seront disponibles en intégralité sur myCANAL dès le 22 avril.

    Diffusée sur Hulu aux US fin 2020, A Teacher va se dévoiler sur CANAL+ à partir du jeudi 22 avril. Créée par Hannah Fidell, cette mini-série s’attaque au sujet sensible de l’amour interdit entre une professeure et son élève. Une histoire que la réalisatrice a déjà raconté à travers un film du même nom, présenté au Festival de Sundance en 2013.

    A Teacher
    A Teacher
    Sortie : 10 novembre 2020 | 30 min
    Série : A Teacher
    Avec Kate Mara, Nick Robinson, Ashley Zukerman, Shane Harper, Marielle Scott
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal

    Récompensé au Champs-Elysées Film Festival et au South by Southwest d’Austin, ce long-métrage s’offre donc une nouvelle peau à travers cette série produite par FX et comptant sur un impeccable casting.

    A TEACHER : L’HISTOIRE D’UN COUPLE INTERDIT


    En tête d’affiche, on retrouve Kate Mara (House of Cards) dans le rôle de Claire, nouvelle professeure d’anglais de Westerbrook, un lycée de banlieue au Texas. Face à elle, Nick Robinson (Love, Simon) incarne Eric, un des étudiants les plus populaires car capitaine de foot de l’équipe de l’établissement.

    Installée dans un couple qui ne lui convient plus auprès de son amour de jeunesse, Claire voit sa vie basculer lorsqu’Eric se rapproche d’elle pour préparer son examen d’entrée à l'université. Entre les deux démarre alors un jeu de séduction pernicieux qui marque le début d’une relation destructrice, pour eux et leur entourage.

    Explorant ici la thématique ô combien délicate et sérieuse de l’abus de pouvoir et des relations intimes entre un adulte et un mineur, Hannah Fidell a pris soin de travailler auprès de thérapeutes et spécialistes pour donner naissance à A Teacher. Une fiction réalisée avec finesse et adresse, dans laquelle on retrouve aussi Ashley Zukerman (Succession), Shane Harper (High School Musical 2), ou encore Rya Kihlstedt (Dexter). A découvrir sur CANAL+ dès le 22 avril 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top