Notez des films
Mon AlloCiné
    Batman v Superman : comment le film aurait-il pu s'appeler ?
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 20 avr. 2021 à 10:55

    A l'occasion de la Justice Con, Zack Snyder et le scénariste Chris Terrio ont révélé quels autres titres ils avaient suggéré à Warner Bros. pour "Batman v Superman : L'Aube de la Justice".

    Sorti il y a maintenant 5 ans, Batman v Superman : L'Aube de la Justice marquait l'affrontement tant attendu entre le Chevalier Noir de Gotham et l'Homme d'Acier, ainsi que les prémisses de la légendaire Justice League dans l'univers cinématographique DC. Un chapitre incontournable dans la saga de Zack Snyder, dont le titre aurait pu être totalement différent.

    Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    Batman v Superman : L’Aube de la Justice
    Sortie le 23 mars 2016 | 2h 33min
    De Zack Snyder
    Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg, Gal Gadot, Amy Adams
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    En effet, à en croire les récents propos du réalisateur, interrogé sur son travail à l'occasion de la Justice Con, il avait initialement suggéré plusieurs autres options à la production, épaulé par le scénariste Chris Terrio.

    "Je me souviens que lors des échanges avec le studio, 'Batman v Superman: Dawn of Justice' était le seul titre que [Warner Bros. aimait]", a-t-il ainsi raconté. "Il y a eu une folle négociation autour de ce truc du "v" au lieu du "versus". Je leur disais : 'Les gars, on pourrait trouver quelque chose comme 'Le Fils du Soleil et le Chevalier de la Nuit', ou quelque chose d'un peu plus poétique ?' Ils me répondaient : 'Absolument pas.'"

    Egalement invité à la conférence virtuelle de la Justice Con, le scénariste Chris Terrio a confirmé qu'il avait lui aussi proposé plusieurs titres alternatifs, soucieux de bâtir les fondations d'un univers en pleine expansion :

    Warner Bros Entertainment

    "Pendant un moment, il était question de l'appeler 'Justice League: quelque chose'. Pour suggérer que ce film marquait les débuts de la Justice League, même s'il n'en avait pas vraiment l'air. Quelque chose comme 'Justice League: Foundations' ou 'Justice League: Rising'."

    Finalement, sans doute afin de mettre en avant ce "choc des titans" promis par le film de Snyder, c'est donc l'option "Batman v Superman" qui a été retenue, avec malgré tout un petit teasing de la suite grâce au sous-titre "L'Aube de la Justice".

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Zack Snyder's Justice League", disponible sur OCS à partir du 19 mai...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top