Notez des films
Mon AlloCiné
    Death Note sur Netflix : la suite sera plus fidèle au manga selon le scénariste
    Par CTC — 21 avr. 2021 à 13:30

    Quatre ans après la sortie du premier volet sur Netflix, Death Note 2 fait à nouveau parler de lui. Selon le scénariste, le film sera plus fidèle au manga que le premier.

    Netflix prévoit toujours de sortir Death Note 2, le second volet de la franchise initiée en 2017. Et ce, malgré les critiques assassines des fans qui n’avaient pas apprécié les libertés prises vis-à-vis du shōnen manga de Tsugumi Ōba.

    Death Note
    Death Note
    Sortie le 25 août 2017 | 1h 41min
    De Adam Wingard
    Avec Nat Wolff, Margaret Qualley, Lakeith Stanfield, Paul Nakauchi, Shea Whigham
    Spectateurs
    1,5
    Voir sur Netflix

    Greg Russo (Resident Evil, Mortal Kombat), qui bûche actuellement sur le scénario, cherche à rassurer les fans dans cette interview donnée à We Got This Covered. Appelé en renfort sur cette suite, l’homme a une vision claire dans la tête :

    "Je suis un grand fan du manga et je pense que c’est l’un des meilleurs jamais écrits. Je n’ai pas participé au premier film de Netflix mais je suis arrivé avec une idée très précise en tête pour la suite. A savoir, revenir au matériau de base. J’espère qu’on pourra prochainement communiquer dessus mais ça va être… enfin ce ne sera pas totalement ce que vous attendez. Ce sera super."

    La première adaptation en live-action du manga Death Note avait été réalisée par Adam Wingard (Godzilla vs Kong). Nat Wolff prêtait ses traits au héros Light tandis que Lakeith Stanfield campait le mystérieux L.

    Pour rappel, l’histoire est celle d’un lycéen qui trouve un carnet doté d'un pouvoir surnaturel : quiconque le possède condamne à mort ceux dont il y inscrit le nom en pensant à leur visage. Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.

    Les excellents chiffres de visionnage (11 millions en 3 jours selon Netflix) ont poussé la plateforme à officialiser Death Note 2. Le réalisateur nous avait confié à l’époque que s'il y avait une suite, on verrait "un personnage beaucoup plus sombre et torturé".

    Death Note 2
    Death Note 2
    De Adam Wingard

    On ne sait pas aujourd’hui si les acteurs reprendront leur rôle ou si la plateforme va profiter de ces quatre ans d’attente pour rebooter l’histoire. Une chose est sûre, il faudra encore faire preuve de patience avant de voir si Greg Russo a tenu sa promesse.

    Death Note et le white-washing : Le réalisateur répond aux critiques

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Quel fan de Death Note êtes-vous ? Testez vos connaissances avec 10 questions !
    • Death Note : l'étrange mystère qui entoure le scénariste du manga culte
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top