Mon compte
    Validé : Brahim Bouhlel condamné à de la prison ferme au Maroc
    22 avr. 2021 à 10:06
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Celui qui interprétait le rôle de "Chinois" dans la série de Franck Gastambide, connu pour ses vidéos humoristiques sur le web, vient d'être condamné à huit mois de prison ferme après avoir diffusé une vidéo qui a scandalisé le pays.

    L'acteur et humoriste Brahim Bouhlel, qui s'est fait connaître grâce à ses pastilles humoristiques sur le web et surtout à sa prestation dans la série Validé en 2020, a été condamné par la justice marocaine à huit mois de prison ferme le mercredi 21 avril selon l'AFP.

    En cause : une vidéo jugée offensante diffusée sur les réseaux sociaux et devenue virale, dans laquelle Bouhlel, l'acteur Hedi Bouchenafa et un influenceur franco-marocain surnommé Zbarbooking, se moquaient de trois personnes mineures dans un restaurant de Marrakech en proférant des insultes.

    Validé
    Validé
    Sortie : 20 mars 2020 | 30 min
    Série : Validé
    Avec Hatik, Saïdou Camara, Brahim Bouhlel, Moussa Mansaly, Franck Gastambide
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    Voir via MyCanal

    Une "mauvaise blague" qui a mené le comédien et l'influenceur devant la justice, selon leur avocat, condamnés pour diffusion d'une vidéo d'une personne sans son consentement et détournement de mineur. Une sentence jugée très dure par l'avocat, bien que les accusés aient "sincèrement regretté les propos tenus".

    Brahim Bouhlel avait publié une vidéo d'excuses quelques jours après que la vidéo est devenue virale et a choqué le pays, en expliquant que la séquence était avant tout "parodique". Hedi Bouchenafa, quant à lui, a quitté le territoire avant l'ouverture de l'enquête et n'a pas été appréhendé. 

    Le tournage de la saison 2 de Validé s'étant achevé en décembre dernier, l'acteur y sera bien présent. En revanche, l'accompagnement de la promotion lors de sa diffusion prochaine semble compromis...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top