Mon compte
    Un Si Grand Soleil : "les choses vont s'arranger entre Alex et Julie" révèle Sophie Staub
    Par Julia Fernandez — 24 avr. 2021 à 09:00

    Précédemment dans Un Si Grand Soleil, Julie découvrait qu'Alex lui avait menti sur son identité et avait rompu sur-le-champ. Va-t-elle tirer un trait définitif sur le policier malgré leur coup de foudre réciproque ? Son interprète se confie.

    Avant de rejoindre Un Si Grand Soleil dans le rôle de Julie, actuellement au cœur d'une des intrigues, aviez-vous déjà auditionné auparavant pour d'autres rôles de la série ?

    Sophie Staub : Oui, j'avais auditionné pour deux autres rôles, celui de Sofia et celui d'Elsa. Je croise régulièrement Joanna Delon, la directrice du casting, lorsque je fais des essais pour des rôles, et elle a la gentillesse de m'appeler souvent. Pour le rôle de Julie, j'ai candidaté en "self tape", ça se fait de plus en plus en ce moment avec les problématiques sanitaires qu'on connaît...

    Etait-ce amusant de donner la réplique à Benjamin Bourgois, qui est votre partenaire dans la vie ?

    C'était super oui ! On avait déjà travaillé ensemble au théâtre, et d'ailleurs j'avais fait sa rencontre en école de théâtre puisque c'était mon prof. (rires) On a l'habitude de se voir travailler l'un et l'autre, et là c'était très agréable de jouer un couple qui se rencontre, avec toute cette phase de séduction. Quand on est un couple depuis longtemps, c'est assez agréable de retraverser ça ! 

    Oui, d'autant plus que c'est une intrigue à la fois légère et sérieuse, avec un peu de comédie et de romance...

    Complètement, il y avait plein de choses à jouer, c'était très riche. Ca commence avec un coup de foudre, et ensuite on va dans quelque chose de plus intense, de l'émotion... C'est un joli rôle que j'ai eu à défendre, et c'était très cool de le jouer avec Benjamin qui est un partenaire très agréable. (rires)

    Julie est prise en étau avec d'un côté Jérémy Charvet, cet ex violent qui veut la récupérer à tout prix, et de l'autre ce qui commençait comme un flirt innocent avec Marc/Alex, et qui se révèle être de la police. Comment vous-êtes vous imaginée ce personnage ?

    Le point de départ pour Julie, c'était de se dire que c'était quelqu'un qui avait un passif très légèrement sulfureux, on imagine qu'elle a traîné avec des mecs pas très clairs... Rien de méchant de sa part à elle, mais elle avait peut être une attirance pour les bad boys. Elle vient aussi du monde de la nuit puisqu'elle est barmaid; là elle travaille dans un hôtel de luxe, mais on peut aussi imaginer qu'elle a travaillé dans des bars, fait des saisons à Ibiza... Je me suis racontée ce genre de choses. 

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Jérémy Banster, Moïse Santamaria, Emma Colberti, Valérie Kaprisky
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    Pour moi, Julie est une fille pétillante et joviale, très libre, qui n'a pas forcément de part sombre, mais qui est peut-être attirée par des fréquentations peu recommandables. J'imagine que l'histoire avec Jérémy ayant très mal tourné, ça a peut-être marqué un tournant dans ses envies : se tourner désormais vers des gens plus sains et moins dangereux ! Ce qu'elle sent chez Alex, enfin Marc. Elle se dit qu'il a l'air attentionné, gentil, et ça la change.

    Avez-vous pris quelques cours de mixologie pour préparer le personnage ?

    Des cours, non, mais cela dit j'essaie de m'entraîner à la maison. Je n'ai pas encore eu de séquences de shaking, peut-être que ça viendra ! J'essaie de prendre un peu la main, je suis des comptes de mixologies et de bartenders sur Instagram, mais pour le moment on voit assez peu Julie derrière son bar... Peut-être que ça viendra !

    En découvrant qu'Alex lui a menti sur son identité, on peut imaginer que Julie aura un peu de mal à lui pardonner, d'autant plus si elle a déjà eu un passif difficile avec les hommes...

    Je pense qu'elle va être un peu chamboulée pendant un moment, mais là dans ce qui a été tourné, ça va s'arranger entre Alex et Julie. Il y a eu un vrai coup de cœur de part et d'autre, et elle est tombée assez rapidement amoureuse. Après, je ne sais pas ce qui a été écrit pour la suite, mais ce qui est sûr c'est qu'elle reviendra, même si j'ignore le contenu de ce qui est prévu pour Alex et Julie. 

    On peut se poser la question car c'est vrai que jusqu'à présent, Alex a été assez malchanceux en amour, et la situation avec Julie semblait assez périlleuse et risquait de le compromettre vis-à-vis de sa hiérarchie...

    Peut-être pas ! Leurs différences peuvent se révéler une force. J'ai l'impression que les couples qui fonctionnent sont ceux où il y a une certaine complémentarité. Je trouve que les deux personnages peuvent avoir ce truc-là, entre la tempérance d'Alex et le côté bon vivant de Julie qui va le sortir de sa zone de confort. Et c'est drôle car ça nous ressemble un peu, à Benjamin et moi.

    Avez-vous d'autres projets actuellement en marge de la quotidienne, dans lesquels on pourrait vous retrouver ?

    En ce moment je suis exclusivement sur Un Si Grand Soleil, je n'ai pas d'autres projets à venir pour le moment. Ca, et ma vie de jeune maman avec mon bébé et mon petit garçon, ça me prend aussi pas mal de temps. Je suis contente que ce ne soit pas des périodes de travail trop chargées car je suis heureuse de pouvoir m'occuper de mes enfants au maximum pour le moment. C'est terrible le métier d'acteur : quand on a trop de projets on aimerait avoir plus de temps pour sa famille, et quand rien ne se présente c'est angoissant ! Je fais beaucoup de théâtre aussi, et par rapport à ce domaine la situation actuelle a créé un véritable gouffre dans les projets.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top