Mon compte
    Shadow and Bone sur Netflix : avez-vous remarqué cette actrice d’Harry Potter ?
    28 avr. 2021 à 11:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    De sorcière à Grisha ! Certains fans de la saga Harry Potter auront reconnu dans Shadow and Bone Madame Bibine, la professeur de balai jouée par l’actrice Zoë Wanamaker.

    Bien que Shadow and Bone soit adaptée d’une saga littéraire écrite par une Américaine, la grande majorité du casting de la série Netflix est composée d’acteurs britanniques. Et contrairement à Jessie Mei Li qui décroche son premier rôle en jouant Alina, d’autres sont bien connus des spectateurs.

    Et parmi eux se trouve Zoë Wanamaker. Vous ne l’avez sûrement pas reconnue tout de suite sans ses yeux de chat et ses cheveux courts mais c’est pourtant bien elle qui campe la pète-sec Madame Bibine dans Harry Potter à l’école des sorciers. Cette dernière était professeur de balai à Poudlard :

    Et la comédienne de 71 ans, que l’on a vue aussi dans Doctor Who et Hercule Poirot, ne change pas vraiment de registre dans Shadow and Bone. Elle prête cette fois ses traits à Baghra, une professeure un peu spéciale qui va apprendre à Alina à invoquer la lumière.

    Shadow and Bone : La saga Grisha
    Shadow and Bone : La saga Grisha
    Sortie le 23 avril 2021 | 52 min
    Série : Shadow and Bone : La saga Grisha
    Avec Jessie Mei Li, Archie Renaux, Ben Barnes, Ben Barnes, Ben Barnes
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Exit le balai, c’est désormais à coup de bâtons que la Grisha acariâtre mate ses élèves… Ce personnage cache un terrible secret et joue un rôle important dans la série…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Shadow and Bone sur Netflix : que pense la presse de la série fantasy dont tout le monde parle ?
    • Shadow and Bone sur Netflix : tout comprendre de l'univers de la série
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top