Mon compte
    Oscars 2021 : pourquoi Anthony Hopkins était-il absent de la cérémonie ?
    28 avr. 2021 à 12:40
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Anthony Hopkins, Oscar du meilleur acteur pour "The Father", n'a pas participé à la cérémonie des Oscars qui s'est tenue ce week-end depuis Los Angeles. Pourquoi était-il absent ? Voici la réponse apportée par le réalisateur Florian Zeller.

    Malgré la pandémie, la cérémonie des Oscars a pu privilégier autant que possible un événement en "présentiel". Les lauréats, pour la plupart, avaient pu faire le déplacement pour assister physiquement à la cérémonie. Seuls quelques duplex étaient prévus, comme pour Florian Zeller, Français récompensé pour The Father, qui était en direct de Paris.

    Anthony Hopkins, également récompensé pour ce film en tant que meilleur acteur, n'a en revanche pas participé à la cérémonie. Une absence qui a pu surprendre, d'autant qu'il s'agissait du tout dernier prix remis, créant un léger moment de flottement en fin de retransmission.

    Pourquoi Anthony Hopkins était-il absent ? Le scénariste et réalisateur Florian Zeller a indiqué qu'il était "coincé lui aussi dans une bulle sanitaire", comme il l'a confié au Parisien. L'acteur souhaitait participer par Zoom mais cela lui a été refusé par les organisateurs de la cérémonie.

    L'acteur, très présent sur les réseaux sociaux, n'a pas manqué en revanche de partager ses impressions dès le lendemain via une vidéo.

    Depuis le Pays de Galles dont il est originaire, Anthony Hopkins a confié son émotion et sa surprise de recevoir ce prix, avouant très franchement qu'il "ne pensait pas avoir ce prix". Et d'insister : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça, donc merci". 

    Il faut dire, en effet, que Chadwick Boseman, partait favori, mais l'acteur de The Father a finalement créé la surprise en décrochant la statuette. Hopkins a d'ailleurs tenu à rendre hommage au regretté comédien dans sa vidéo post-Oscars.

    Toujours dans les colonnes du Parisien, Florian Zeller a confié son émotion lorsque Anthony Hopkins a appris qu'il avait remporté l'Oscar : "Il venait de se réveiller, j’ai senti sa grande émotion, ça m’a bouleversé. Cela a un sens particulier pour lui de recevoir à nouveau la plus grande consécration qui soit pour un acteur, plus de trente ans après celle du ‘Silence des agneaux’, je ne pensais pas qu’il serait si heureux…"

    The Father sortira prochainement dans les salles françaises.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top