Mon compte
    Bande-annonce Soeurs : Isabelle Adjani, Maïwenn et Rachida Brakni chez Yamina Benguigui
    Par Brigitte Baronnet — 5 mai 2021 à 15:05

    Isabelle Adjani, Maïwenn et Rachida Brakni sont des "Soeurs" pour la réalisatrice Yamina Benguigui. La bande-annonce du film, qui sortira le 30 juin 2021, vient d'être dévoilée.

    Depuis trente ans, trois sœurs franco-algériennes, Zorah, Nohra et Djamila vivent dans l'espoir de retrouver leur frère Rheda, enlevé par leur père et caché en Algérie.

    Alors qu'elles apprennent que ce père est mourant, elles décident de partir toutes les trois le retrouver en Algérie dans l'espoir qu'il leur révèle où est leur frère. Commence alors pour Zorah et ses sœurs une course contre la montre dans une Algérie où se lève le vent de la révolution...

    Voici le point de départ de Soeurs, nouveau long métrage réalisé par Yamina Benguigui (Aïcha).

    Sœurs
    Sœurs
    Sortie le 30 juin 2021 | 1h 35min
    De Yamina Benguigui
    Avec Isabelle Adjani, Rachida Brakni, Maïwenn, Hafsia Herzi, Rachid Djaïdani
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,8
    Séances

    La bande-annonce du film, qui sortira le 30 juin 2021, vient d'être dévoilée. Yamina Benguigui réunit pour l'occasion une prestigieuse distribution : les trois soeurs Isabelle Adjani, Maïwenn et Rachida Brakni, mais aussi Faïza Guène, Rachid Djaïdani et Hafsia Herzi notamment.

    Rappelons qu'Isabelle Adjani et Maïwenn ont déjà partagé l'affiche de deux films au début des années 80, dans L'année prochaine... si tout va bien, quand Maïwenn avait 5 ans, puis L'Eté meurtrier dans lequel Maïwenn jouait le rôle d'Isabelle Adjani enfant.

    Soeurs a été tourné fin 2018, pour une durée de 11 semaines, entre Alger, Oran et Constantine, ainsi qu'à Paris et dans le nord de la France. La réalisatrice Yamina Benguigui a signé de nombreux documentaires, les fictions à succès Aïcha et le long métrage de fiction Inch'allah dimanche, sorti au début des années 2000. 

    Soeurs a été présenté en avant-première au Festival du film francophone d'Angoulême en août 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top