Mon AlloCiné
    Fast & Furious 8 : plusieurs hommages à Paul Walker sont cachés dans le film
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 16 mai 2021 à 21:00

    Diffusé ce soir sur TF1, "Fast & Furious 8" est le premier volet de la franchise à avoir été produit après la disparition de Paul Walker, en 2013. Mais si Brian O'Conner est absent du long métrage, plusieurs hommages lui sont rendus dans le film.

    Novembre 2013. Âgé de 40 ans, Paul Walker - star de la saga Fast & Furious qui partageait le volant de ce bolide cinématographique avec Vin Diesel depuis le tout premier volet - décède tragiquement dans un accident de la route.

    Afin de boucler le tournage de Fast & Furious 7, et notamment les séquences auxquelles le comédien devait encore participer, la production décide de faire appel à Caleb et Cody Walker, les deux frères de l'acteur, et de retoucher leur visage numériquement.

    Fast & Furious 8
    Fast & Furious 8
    Sortie le 12 avril 2017 | 2h 16min
    De F. Gary Gray
    Avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    C'est ainsi que dans l'émouvante séquence finale du long métrage, on peut voir Brian O'Conner (le personnage incarné par Paul Walker) tirer sa révérence et faire ses adieux à Dominic Toretto, alors que se séparent à jamais les routes des deux héros.

    Sorti en salles deux ans après le septième volet (et diffusé ce soir sur TF1), Fast & Furious 8 est donc notamment marqué par l'absence du personnage de Paul Walker. Un grand vide laissé par le comédien, que l'équipe du film a tenté de combler autant que possible, grâce à plusieurs hommages intégrés au long métrage :

    Universal Pictures

    • Dans la séquence finale, Dominic Toretto annonce à ses coéquipiers qu'il a décidé de prénommer son fils Brian (en référence à Brian O'Conner). Un hommage que Vin Diesel a d'ailleurs répété dans la réalité, puisqu'il a appelé sa fille Pauline, en hommage à Paul Walker.
    • Au début du film, Dom Toretto se sert d'une cannette de soda pour bricoler un turbo pour sa voiture. Un tour qu'il dit avoir appris grâce à un certain Buster (en VF, Blondinet), le surnom qu'il donnait à Brian.

    Universal Pictures

    • Lorsque Little Nobody (incarné par Scott Eastwood) annonce aux membres de l'équipe la position qu'ils occupent dans le Top 10 des personnes les plus recherchées par Interpol, il mentionne les numéros 6, 8, 9 et 10. Mais il semble omettre le 7, que l'on peut imaginer correspondre à Brian, le septième volet de la saga Fast & Furious étant le dernier dans lequel il apparaît.
    • Enfin, dans le hangar où se réunissent les héros pour préparer leur mission, on peut apercevoir une Nissan GT-R, la voiture que conduisait Brian dans le film précédent.

    (Re)découvrez tous les détails cachés dans "Fast & Furious 8"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      non après ça part en reboot^^.....
    Voir les commentaires
    Back to Top