Mon compte
    Docteur Foster sur SALTO : pourquoi il faut rattraper cette fiction anglaise dont s'inspire la série Infidèle sur TF1
    Par Jean-Maxime Renault — 14 mai 2021 à 09:00

    Après une première diffusion en 2017 sur D8, "Docteur Foster", adaptée en France sous le titre "Infidèle" avec Claire Keim, est désormais disponible sur la plateforme SALTO dès le 14 mai. Une série anglaise à ne pas rater !

    De quoi ça parle ?

    Tout le monde dans le village fait confiance au docteur Gemma Foster. Mais la vie parfaite de la quarantenaire est sur le point d'exploser lorsqu'elle apprend que son mari entretient une liaison avec une jeune femme depuis plusieurs mois. Débute alors pour elle une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin...

    Docteur Foster, créée par Mike Bartlett

    Avec Suranne JonesBertie Carvel, Jodie Comer... 

    Dès le 14 mai sur SALTO

    Docteur Foster
    Docteur Foster
    Sortie : 9 septembre 2015 | 60 min
    Série : Docteur Foster
    Avec Suranne Jones, Bertie Carvel, Tom Taylor (IV), Jodie Comer, Jodie Comer
    Spectateurs
    4,1
    Pourquoi il ne faut pas la rater

    Comme son nom ne l'indique pas, il ne s'agit absolument pas d'une série médicale. Certes, l'héroïne est médecin, mais sa profession a finalement peu d'importance. Le thème du respect de la déontologie est toutefois abordé subtilement. N'y voyez donc pas un nouveau Doc Martin par exemple. Point d'intrigue policière non plus. Le show ne serait pas si sombre et désespéré, on pourrait parler de vent de fraîcheur.

    Traiter l'adultère sous la forme d'un thriller, c'est le pari audacieux en 2 saisons de Doctor Foster, qui n'a de cesse de surprendre tant l'héroïne va loin à mesure que tout s'effrondre autour d'elle. Le drame humain, qui pourrait paraître banal, déjà traité dans l'excellente The Affair par exemple, fait place à une soif de vengeance aussi fascinante qu'inquiètante, qui tient en haleine et bouleverse de bout en bout.

    Dans le rôle de Gemma, Suranne Jones (Gentleman Jack), actrice populaire en Angleterre et particulièrement active sur les planches de théâtre, est une véritable révélation pour nous. Elle a obtenu pour sa composition saisissante le BAFTA de la Meilleure Actrice en 2016. Les fans du thriller féminin Killing Eve reconnaîtront quant à eux la brillante Jodie Comer dans l'un des rôles secondaires. 

    Enorme succès pour la BBC One, la série a réuni jusqu'à 10,6 millions de téléspectateurs pour le final, et a obtenu le prix du Meilleur Drama aux National Television Awards. Un plébisicite, qui a abouti en 2019 à une adaptation française, Infidèle, avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï dans les rôles principaux.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top