Mon AlloCiné
    HPI sur TF1 : ce détail de la série a fait bondir les supporters de foot
    Par Julia Fernandez — 15 mai 2021 à 10:00

    Lancé le 29 avril dernier sur TF1, HPI, menée par Audrey Fleurot, enchaîne les cartons d'audiences. Située dans la ville de Lille, la série a cependant contrarié une partie du public en raison d'un petit détail de l'épisode diffusé le jeudi 13 mai...

    Jeudi 13 mai, les épisodes 5 et 6 de la série HPI ont rassemblé en moyenne 9,5 millions de téléspectateurs. Un succès pour la nouvelle série policière de TF1 menée par Audrey Fleurot. Celle-ci incarne Morgane Alvaro, une mère de famille à haut potentiel intellectuel recrutée par la police comme consultante sur des scènes de crime.

    HPI
    HPI
    Sortie le 29 avril 2021 | 52min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Bérangère McNeese
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Salto

    Mais lors de la diffusion de l'épisode "Hep & Soja", dans lequel un homme est retrouvé assassiné dans les  vestiaires d'un club de football, une partie du public a tiqué lorsque l'héroïne se rend au Narval, le QG des supporters du club local, intitulé le FC Lille (sensé représenter le LOSC Lille, sous un autre nom pour des raisons de droits.)

    Problème : à l'instar du logo du club fondé dans la ville lilloise orné d'un dogue, en référence au surnom donné aux joueurs de l'équipe, le logo du FC Lille représenté dans la série ressemble un peu trop à celui du logo d'un autre club de la région... Celui du FC Lens.

    Un détail qui n'a pas manqué d'amuser les supporters du LOSC, ravis que les couleurs du club et son palmarès soient indirectement cités dans la série, mais légèrement agacés par la troublante similitude entre le logo du FC Lille et celui de Lens, comportant le même habillage et le même type de lettrage.

    Un sens du timing amusant puisque le LOSC a remporté un match face à Lens le vendredi 7 mai dernier en vue d'une qualification européenne, marquants 3 buts à 0. "Les supporters du Losc vous le vivez comment l’épisode de #HPI de ce soir ?" s'amuse ainsi un internaute face à la bourde visuelle de la série. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top