Mon compte
    Jupiter's Legacy sur Netflix : pas de saison 2 pour les super-héros mais un spin-off sur les SuperCrooks commandé
    3 juin 2021 à 10:20
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Jupiter’s Legacy, la série de super-héros adaptée des comics de Mark Millar, n’a pas convaincu Netflix de lui donner une seconde saison. Malgré cette annulation, la plateforme a déjà commandé un spin-off.

    À peine un mois après sa mise en ligne sur Netflix, Jupiter’s Legacy est déjà annulée au terme de sa première saison. L’adaptation en huit épisodes des comics de Mark Millar et Frank Quitely n’aura donc pas de suite en dépit du cliffhanger de fin et des nombreuses questions laissées sans réponses dans la série de super-héros.

    Jupiter's Legacy
    Jupiter's Legacy
    Sortie : 7 mai 2021 | 45 min
    Série : Jupiter's Legacy
    Avec Josh Duhamel, Leslie Bibb, Andrew Horton, Elena Kampouris, Ben Daniels
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Mais cette annulation ne marque pas pour autant la fin de la collaboration entre Mark Millar et Netflix, qui avait annoncé il y a trois ans le rachat de Millarworld. Surtout, la plateforme semble vouloir créer une franchise sur l’univers de Jupiter’s Legacy puisqu’une adaptation en live action des SuperCrooks, des super-méchants qui évoluent dans le même monde, a été commandée par la plateforme selon Deadline.

    Écrit par Mark Millar et dessiné par Lejnil Francis Yu, le comics SuperCrooks suit une bande hétéroclite de super-vilains, d’escrocs et de petits voleurs réunis pour préparer le casse du siècle malgré la menace des super-héros.

    Dans le comics, des personnages de Jupiter’s Legacy font des apparitions. Il n'est donc pas impossible que certains acteurs de la série passent une tête dans la série en live-action SuperCrooks, qui n’en est qu’au début de son développement.

    Un univers Jupiter's Legacy étendu

    Cette commande est étonnante sachant qu’une adaptation en série animée des SuperCrooks par Netflix et Studio Bones est déjà attendue pour la fin de l’année. Des premières images de ce show d’animation seront montrées dans les jours qui viennent au Festival international du film d’animation d’Annecy.

    La série animée sera centrée sur le super-vilain Johnny Bolt et ses amis qui partent en Espagne pour préparer un énorme hold-up.

    Super Crooks
    Super Crooks
    Sortie : 25 novembre 2021 | 30 min
    Série : Super Crooks
    Avec Kenjiro Tsuda, Maaya Sakamoto, Jun'ichi Suwabe, Tetsu Inada, Kimura Subaru
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Mark Millar n’a pas tardé à réagir à l’annulation de Jupiter’s Legacy en remerciant les équipes et se réjouit de la commande de SuperCrooks en live-action sur son compte Twitter :

    "J'ai toujours aimé les histoires de crime, de Scorsese à Tarantino, et les super-vilains sont toujours la partie la plus amusante de toute histoire de super-héros. Faire quelque chose exclusivement axé sur les méchants qu'ils combattent semble incroyablement rafraîchissant alors que nous explorons ce que c'est que d'être un méchant dans un monde grouillant de gentils qui veulent vous mettre en prison."

    Pour le public qui a aimé Jupiter’s Legacy et qui aurait voulu une suite, tout espoir n’est peut-être pas perdu. Mark Millar semble penser que la série est en stand-by, même si les acteurs sont désormais libérés de leur contrat, et qu’il n’est pas impossible qu’elle revienne plus tard :

    "Étant donné ce que nous préparons pour la suite, nous avons pris la décision difficile de laisser notre incroyable casting libre de tout engagement alors que nous continuons à développer de manière réfléchie tous les domaines de la saga Jupiter's Legacy.

    Nous sommes convaincus que nous y reviendrons plus tard et nous voulons juste vous remercier pour votre soutien continu, ainsi qu'aux acteurs et à l'équipe qui ont rendu cette série si géniale."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Jupiter’s Legacy sur Netflix : la trahison de George, la disparition de Blue Bolt... 7 questions laissées sans réponse
    • Jupiter's Legacy sur Netflix : qui est qui ? Un guide des personnages et de leurs pouvoirs
    Commentaires
    • Rod-inou
      série ultra mauvaise, casting franchement ... comment dire ... balek ... quand je vois ce qu'Amazon a fait avec Invincible (le truc le + ouf de super héros en série depuis longtemps), Jupiter's Legacy à côté, fait très AB Prod.et la double histoire présent / passé ... sur toute une saison, NON.
    • meiyo
      Voilà pourquoi j'attends toujours un peu avant de mater une nouvelle série de Netflix.
    • Blasi B
      aaaaa mais oui la série de joss whedon! j'étais complétement à l'ouest j'avais autre chose en tête ^^ quand tu as dis steampunk j'ai compris que je parlais pas de la même chose ^^
    • James Ford
      Bonne surprise yep. Alors oui, certains aspects ne sont clairement pas nouveaux (thématique a la X-Men) l'approche du show est clairement influencée sur le travail d’X-Men/Sherlock.Mais elle le fait vraiment bien, et plus la série avance, et plus la mythologie prend le pas (SF) et c'est vraiment jouissif. Surtout la fin.J'adore aussi le côté steampunk, et l'écriture des personnages.
    • Blasi B
      ah oui c'est pas mal the nevers?
    • Laurent L
      Dommage, j'avais plutôt bien aimé cette première saison.
    • James Ford
      Une perte de 200 Millions....Je veux pas dire que je l'avais dit, maissss Je l'avais dit😇.C'était couru d'avance. Tout était mal fait. Le scénario, la moitié des CGI présents, le montage. Apparemment y'a eu beaucoup de reshoot (catastrophe).Donc comme je l'avais dit, je vais plutôt aller voir du côté du comics book.Dans le genre Super Héroïque de qualité, ces dernières années. Y'a toujours The Boys. Ou alors : Invincible (encore sur Amazon, décidément), The Nevers, Umbrella Academy ou encore Superman et Lois.
    • Blasi B
      meh... elle était sympatoche, mais la concurrence est rude (the boys, invincible, doom patrol...) et le fait est qu'elle ne proposait, à première vue, franchement rien d'original, que ce soit au niveau de l'action ou des thématiques, avec une histoire en plus plutôt.... prévisible...alors oui, la confrontation entre super héros de l'ancien temps (faut penser au premier superman) et les nouveau (bah man of steel tiens, ou superman tue) est intéressante, mais dèja vue hélas, déjà débattu et pas sur que la série aurait apporté quelque chose de vraiment pertinent sur le sujet...reste que je la conceil quand même, même si c'est pas la meilleur , ça reste infiniment meilleur que n'importe qu'elle série super héroique de la CW
    • Awshit
      ça n'etonnera personne
    Voir les commentaires
    Back to Top