Mon compte
    Mare of Easttown sur OCS : Kate Winslet s’est battue pour garder ses rides
    7 juin 2021 à 13:55
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Kate Winslet fait partie de ces rares stars de cinéma à superbement assumer ses 45 ans. Lorsqu’on lui a proposé de ne pas montrer son ventre lors d’une scène de sexe et de retoucher l’affiche de la série, elle a dit non.

    2021 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO® an

    Elle l’a démontré à plusieurs reprises, Kate Winslet s'engage pour l'authenticité, face et hors caméra. Et elle vient encore de le prouver en plaidant pour que son personnage, Mare Sheehan dans Mare of Easttown, ressemble à une femme active et fatiguée. Une femme d’âge moyen ancrée dans le monde réel, y compris avec son "ventre un peu bedonnant" dixit l’actrice dans les colonnes du  New York Times.

    Mare of Easttown
    Mare of Easttown
    Sortie : 18 avril 2021 | 60 min
    Série : Mare of Easttown
    Avec Kate Winslet, Julianne Nicholson, Jean Smart, Angourie Rice, John Douglas Thompson
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

     

    Alors lorsque le réalisateur Craig Zobel lui a dit qu’il pourrait cacher son ventre lors de la scène de sexe avec Guy Pearce, Winslet lui a aussitôt répondu : "N’essaye même pas !" L’actrice oscarisée pour The Reader a également renvoyé deux affiches promotionnelles de la série parce qu’elles étaient trop retouchées.

    Ils m’ont dit : "Kate, tu ne peux pas faire ça" et je leur ai répondu : "Les gars, je sais très bien combien j’ai de rides au coin des yeux, s’il vous plaît, remettez-les."

    Réaction similaire en voyant une première version de la série dans laquelle sa peau naturellement lumineuse apparaît comme un peu trop belle. "Nous avons réglé la lumière justement pour qu’elle n’ait pas l’air si jolie" leur a-t-elle dit en retour.

    Écoutez, je joue une femme d'âge moyen – j'aurai 46 ans en octobre – je suppose que c'est la raison pour laquelle les gens ont adhéré à ce personnage de cette même manière-là, car il n'y a clairement pas de filtres. C'est une femme parfaitement fonctionnelle et imparfaite, avec un corps et un visage qui bougent d'une manière qui représente son âge, sa vie et d'où elle vient. Je pense qu'on en manque un peu.

    Par ces déclarations répétées, Kate Winslet fait partie des fers de lance du body positive, ce mouvement qui encourage les femmes qui ne correspondraient pas aux canons de beauté actuels à s’aimer telles qu’elles sont et qui a encore du mal à percer à Hollywood.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      du coup ils ont trouvé le moyen de contourné le problème , l'affiche est dessiner à la main (ou par pc) et n'est plus une photo... niquel... et bien jouer surtout...
    Voir les commentaires
    Back to Top