Mon compte
    The Sandman sur Netflix : Neil Gaiman dévoile les coulisses de sa série avec Gwendoline Christie
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Annoncée il y a deux ans comme la série DC la plus chère jamais produite, The Sandman de Neil Gaiman se dévoile dans une featurette dans laquelle l’auteur et producteur exécutif montre comment l’adaptation de son comics devient réalité.

    DC Comics

    Netflix vient de publier une vidéo qui donne un aperçu des coulisses de sa prochaine série de dark fantasy The Sandman, adaptée du comic book du même nom. L’intrigue riche et complexe s'étend sur des centaines d'années, la bande dessinée comptant 75 numéros publiés de janvier 1989 à mars 1996 sous l'égide de Vertigo de DC Comics.

    Dès l’introduction de la vidéo, Neil Gaiman donne le ton : "Sandman est l'histoire de l'endroit où nous allons lorsque nous fermons les yeux la nuit. Appelons-le le Rêve. Et le Rêve est gouverné par Morpheus. Depuis 32 ans, pour quiconque a lu Sandman, a lu les bandes dessinées, ce monde se termine."

    Un résumé de Netflix décrit la série comme suit : "Un riche mélange de mythe moderne et de dark fantasy dans lequel la fiction contemporaine, le drame historique et la légende sont parfaitement imbriqués. The Sandman suit les personnes et les lieux touchés par Morpheus, le roi des rêves, alors qu'il répare les erreurs cosmiques et humaines qu'il a commises au cours de sa vaste existence."

    Sandman
    Sandman
    Sortie : 2022-08-05 | 60 min
    Série : Sandman
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    L'intrigue principale des comic books suit Morpheus (Tom Sturridge), qui porte également le nom de Dream, capturé par un groupe occulte en 1916 et emprisonné pendant des décennies. Quand il parvient à s'échapper, il essaie de reconstruire son royaume du rêve.

    Gaiman a pu voir son rêve prendre vie aux Studios de Shepperton en Angleterre, où Netflix a installé sa base de production en 2019. La vidéo présente des interviews des membres du casting tels que Gwendoline Christie, qui interprète l’ange déchu Lucifer Morningstar.

    "J'ai lu les romans graphiques donc je savais que je devais faire partie de ce projet parce que quelque chose de vraiment unique allait se produire", déclare Christie. "Les décors sont immenses, un soin particulier a été apporté aux détails et à la façon dont cet univers prend vie."

    Qualifiant le département artistique, les techniciens et les chefs décorateurs "de magiciens absolus", Gaiman félicite l'équipe qui travaille dur pour donner vie à son univers Sandman.

    Cette vidéo arrive quelques jours après une polémique concernant le casting de la série. Certains internautes ont critiqué le choix de Kirby Howell-Baptiste, une actrice noire, pour incarner La Mort. Mêmes réactions pour l’acteur non-binaire Mason Alexander Park, choisi pour incarner Le Désir.

    Gaiman les a vertement renvoyés dans les cordes après que Netflix a tweeté une photo présentant le reste de la distribution.

    The Sandman ne devrait pas arriver sur les écrans avant 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top