Mon compte
    Lego Batman 2 : les détails du film que vous ne verrez jamais
    15 juin 2021 à 16:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Chris McKay a révélé les détails de "LEGO Batman 2", projet qu'il devait mettre en scène, mais qui semble avoir été tué dans l'œuf.

    Warner Bros France

    Le projet LEGO Batman 2 est-il abandonné ? C'est ce qu'a laissé entendre le réalisateur Chris McKay, qui discutait avec Collider de l'avenir de la franchise. Le premier LEGO Batman était un spin-off de La Grande aventure Lego qui avait rapporté 311 millions de dollars au box-office mondial.

    Pourquoi ne verra-t-on pas le film ?

    La licence LEGO n'est plus en partenariat avec Warner Bros., mais avec Universal. Les droits cinématographiques de Batman, Wonder Woman et des personnages DC en général n'appartenant qu'à la Warner et ce depuis de longues années, Universal ne peut plus faire de films Batman.

    Il y a quelques années, afin de pouvoir utiliser le personnage de Spider-Man, Disney a passé un accord historique avec Sony en louant contre rémunération les droits d'un personnage de fiction afin que Peter Parker puisse faire partie du MCU.

    Warner Bros. France
    Le Joker version LEGO

    Il y a cependant peu de chance qu'Universal passe un tel accord avec Warner sur LEGO, qui a fait le choix de quitter le giron de la firme au W. LEGO Batman 2 va donc probablement rester à jamais, au stade de développement.

    Un film inspiré du Parrain 2

    Chris McKay a révélé quelques éléments de ce projet avorté :

    Dan [Harmon] et [Michael] Waldron ont écrit une première version du scénario qui était extraordinaire. Vraiment épique du point de vue de l'action et de l'histoire.
    La structure était celle du Parrain, 2ème partie. La relation de Batman avec la Justice League (et Superman), et en parallèle la formation de la Justice League (et la relation de Batman avec Superman).

    Le film aurait également exploré le thème de l'amitié, comme le confirme la première page du scénario, titré Lego Superfriends, une référence au dessin animé des Superfriends, devenu célèbre pour son doublage français exécrable.

    Un multivers complexe

    McKay a confié que sur le premier film, ses tentatives pour créer un univers connecté avait été freinées par Warner :

    Le studio souhaitait que LEGO Batman soit un véritable film Batman, donc [les exécutifs] me retenaient constamment. Le public (comme Spider-Man: New Generation) leur a prouvé qu'ils avaient tort.

    En effet, le multivers de l'homme-araignée s'est avéré une réussite artistique et un succès public. S'il avait pu, McKay aurait poussé les curseurs dans ce sens :

    "J'aurais quadruplé les références au film Justice League (beaucoup plus de blagues, de caméos, des histoires connectées, des références... ça aurait été TRÈS DENSE) jusqu'à ce qu'aux limites de ce qui était humainement possible."

    LEGO Batman 2 aurait eu pour méchant Lex Luthor et OMAC. Ce dernier est l'acronyme de One Man Army Corps, un humain connecté à un satellite, ce qui lui confère des super-pouvoirs. On avait pu le voir en action dans un épisode de la série Batman : L'Alliance des héros.

    Un crossover "uniquement possible dans un film LEGO"

    Enfin, le réalisateur a teasé un crossover incroyable qui était prévu pour le second film de la franchise LEGO Batman :

    Il devait y avoir un énorme crossover à un moment, quelque chose que vous ne pouvez faire que dans un long métrage LEGO. Je suis certain que vous pouvez deviner ce que c'était. Ça ne pourrait pas arriver dans un film live-action.

    L'une des possibilités évidentes était que l'univers DC puisse croiser celui de Marvel, car ces deux licences ont des partenariats avec la marque LEGO et ainsi, elle peut en disposer comme elle le veut. Cet événement est impossible à réaliser au cinéma en raison de problèmes de droits, mais aurait pu exister dans une fiction LEGO.

    Dès lors, l'imagination des fans n'a plus qu'à courir pour se représenter ce qu'aurait donné Batman combattant aux côtés d'Iron Man. Ou de Thor et son marteau croisant Superman. Un beau rêve, qui restera une idée folle à jamais invisible.

    Lego Batman, Le Film Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • James M.
      La grande aventure lego 2 est raté tu sent et tu sent que c'est une suite forcé par la Warner déjà par la présence des vedettes du DCU. Mais aussi dit de façon meta dans la chanson qui deviens tous n'est pas super génial
    • bwahbwah
      ?? Lego Batman est une merveiile un 2 je plonge direct, et la grande aventure Lego 2 a juste moins de fond mais reste tout aussi fun !
    • James M.
      Non sans façon
    • James M.
      De toute façon qu'and je vois la grande aventure lego 2. Je me dis qu'il veaux mieux ne jamais faire ce Lego batman 2. Déjà j'imagine que la Warner aurait encore imposé margot robbie. Gal Gadot. Et Jason momoa. Dans le rôle de héro ce que été déjà d'une lourdeur dans la grande aventure lego 2.
    • Julien B.
      Flash (celui du Film) va peut-être finir son tour des multivers dans celui des Lego... ;)
    • Might Guy
      Il était bien ce lego batman.
    • max270893
      Ok... du coup on va nous sortir un hashtag #ReleaseTheLegoBatman2 ?
    Voir les commentaires
    Back to Top