Mon compte
    Fête du Cinéma 2021 : 4 euros la séance du 30 juin au 4 juillet
    30 juin 2021 à 10:13
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Refaire la fête et rêver ensemble : la Fédération nationale des cinémas français (FNCF) relance la Fête du Cinéma ! Au programme : tous les films et toutes les séances à 4 euros durant cinq jours.

    FNCF

    Refaire la fête et rêver ensemble. C'est l'invitation de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) et des salles hexagonales pour la Fête du Cinéma 2021, qui proposera aux spectateurs de faire le plein de films, d'émotions, de découvertes et d'évasion durant cinq jours (au lieu de quatre habituellement pour la manifestation).

    Organisée du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet 2021, au tarif unique de 4 euros la séance, dans les cinémas participants, la #FêteDuCinéma s'inscrira dans le cadre de la quatrième étape du calendrier de déconfinement, avec une pleine capacité de jauge et la fin du couvre-feu.

    Cette fête, c'est la promesse pour les spectatrices et spectateurs réguliers, comme pour celles et ceux qui n'auraient pas encore retrouvé le chemin des salles obscures, d'avoir accès à une offre de films très large, dont les sorties du mercredi 30 juin et leur éventail de genres : comédie avec Présidents et Le Sens de la famille, frissons avec le loup-garou de Teddy et la maison hantée immergée de The Deep House, famille avec Pierre Lapin 2, action avec Hitman & Bodyguard 2 ou drame avec Sœurs et La Fine fleur.

    Vive le cinéma !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mekah
      Je me souviens d'un temps où la fête du cinéma durait une journée et il s'agissait de payer une place plein tarif puis de voir un maximum de films pour 1 franc chacun grâce au passeport à tamponner. C'était un peu la cohue mais c'était une vraie fête. Et le tarif d'1 franc symbolique avait du sens. Puis c'est passé à 10 francs sur 3 jours, ce qui restait relativement raisonnable mais perdait un peu du côté festif et symbolique. Puis c'est devenu n'importe quoi : 2 euros puis 3 euros puis 2 euros 50 puis plus de passeport du tout puis un tarif unique de 3€50 (ce qui fait que la fête du cinéma perd toute spécificité pour devenir identique au Printemps du cinéma) et depuis 2015, on est passés à 4€ la place.
    Voir les commentaires
    Back to Top