Mon compte
    Black Panther 2 : le tournage de la suite Wakanda Forever commence
    30 juin 2021 à 14:45
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Début de tournage pour "Wakanda Forever" ! La suite de "Black Panther", près d'un an après la mort de Chadwick Boseman, vient de commencer ses prises de vues à Atlanta.

    Black Panther 2, c'est parti ! Près d'un an après le décès de Chadwick Boseman en août 2020, l'équipe du film retrouve Wakanda pour tourner la suite, titrée Wakanda Forever. 

    Le tournage a commencé ce mardi 29 juin dans les studios Pinewood à Atlanta, rapporte Variety, via le patron de Marvel Studios, Kevin Feige.

    Ryan Coogler sera de nouveau aux commandes de cette suite, pour laquelle le casting sera inchangé à l'exception du regretté Chadwick Boseman que la production a décidé de ne pas remplacer. 

    "Devoir faire en sorte que Black Panther 2 se fasse sans cette personne particulière, qui était la base de ce film, est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire dans ma vie", avait expliqué le réalisateur Ryan Coogler en mars dernier

    Interrogé par Variety, Kevin Feige confie son émotion de devoir lancer le tournage sans Chadwick Boseman : "c'est clairement très triste sans Chad". Et d'ajouter : "Mais tout le monde a hâte de pouvoir faire revenir le public et les fans à Wakanda; Nous allons faire tout notre possible pour rendre Chad fier de notre travail"

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    De Ryan Coogler
    Avec Lupita Nyong'o, Danai Gurira, Letitia Wright, Daniel Kaluuya, Winston Duke
    Sortie le 6 juillet 2022


    L'intrigue est, pour le moment, encore tenue secrète. La succession sera vraisemblablement au cœur du récit. La quête du successeur de T'Challa pourrait être l'un des enjeux de cette suite, et son nom ne serait révélé que dans le dernier acte.

    Si le scénario se révèle fidèle aux comic books, Shuri est la grande favorite, puisque la petite sœur du héros lui succède dans la tenue de Black Panther. Mais Okoye et Nakia, voire M'Baku, pourraient également être des candidats crédibles.

    Coécrit par Ryan Coogler et Joe Robert Cole, le tournage de Black Panther 2 doit s'étaler sur 6 mois. Le long métrage est programmé pour une sortie dans les salles françaises le 6 juillet 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • mollet83
      Quels bandes de faux cul… m. Boseman est déjà remplacé et oublié dans la tête des actionnaires …Sinon va t on encore ce manger du on gros méchants blancs colonisateurs avec cette suite.
    • tueurnain
      Acteur ultra surestimé, mais bon, vu sa mort tragique et précoce on instrumentalise sa mort et on en fait le plus grand acteur de l'histoire...
    • cyril b.
      le soucie c'est que l'actrice à 0 charisme..........et a un humour super lourd qui fait rire personne..
    • cyril b.
      met un escape entre chaque lettre des mots interdit par les wok et ça passe^^
    • cyril b.
      bienveillant toi??? alors que tu poste des comm hyper r a ci s t e à longueur de temps???? non mais t srx là??!!
    • Captain Malcolm X
      Non pas besoin de se faire marquer, il suffit juste d'être bienveillant envers les femmes, les minorités et la diversité de genre. Ce n'est pas très compliqué, il suffit juste de s'ouvrir aux autres.
    • FlecheDeFer ..
      Ben disons que quand on fait de la diversité dans l'autre sens, savoir si X ou Y est ou non bon-ne acteur-trice n'est pas toujours relevant...
    • The Rotisseur
      Faut se faire marquer au fer rouge sur l'épaule droite, ou la fesse gauche ?
    • The Rotisseur
      La sacralisation de Chadwick Boseman n'a plus aucun sens, mais bon.
    • Captain Malcolm X
      Si au moins tu m'avais proposé du lourd... Franchement ce pâle gosling est un très mauvais acteur.
    • FLØ
      Le titre est quelque peu pathétique, mais bon c'est pour faire plaisir aux fans.
    • Captain Malcolm X
      Je parle de blockbusters ou séries... Pas de comics books. Les gros films, là où les enjeux financiers sont très hauts ! Les héros que j'ai cités ont tous eu le droit à des films Marvel ou DC.
    • FLØ
      D'où l'importance de sourire ...
    • FlecheDeFer ..
      Faut dire que la nuit...
    • FlecheDeFer ..
      C'est vrai, moi je me dis, on pourrait mettre un peu de diversité dans ce film et caster, au hasard, Ryan Gosling en Black Panther, qu'en dis-tu?
    • FlecheDeFer ..
      Wakanda Forever... Franchement le titre est tellement naze qu'au début j'ai cru à une parodie...
    • Madolic
      C'est bien la 1ere fois qu'un tournage Marvel commence sans que l'on ne sache quoique ce soit sur le film
    • DumbSnyder
      Le camp du bien... faut en rire ou en pleurer ? moi perso je vais en rire !
    • Captain Malcolm X
      Je fais partie du camp du bien et du progrès oui.AlloCiné, Disney, Netflix, Amazon et tant d'autres aussi... Tu peux nous rejoindre si tu veux, il y a de la place pour toutes les personnes qui veulent s'inscrire dans le futur.
    • Captain Malcolm X
      Même si il est possible de le faire, car Black Panther est un personnage fictif... Ça serait un manque évident de bonne volonté en terme d'inclusion des minorités, trop longtemps mises de côtés par le passé, dans de tels blockbusters.Les films avec des super-héros blancs, il y en a des centaines, donc faire cette démarche, ne peut s'appeler du progressisme.
    Voir les commentaires
    Back to Top