Mon compte
    Fête du cinéma 2021 : 3,5 millions de spectateurs en salles !
    6 juil. 2021 à 10:40
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, Laëtitia Forhan a rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals,

    La 36ème Fête du cinéma s'est tenue du 30 juin au 4 juillet et a été un véritable succès. L'événement a en effet rassemblé 3,5 millions de spectateurs. Des chiffres comparables à ceux de 2019 (3,42 millions de billets vendus).

    Le cinéma est à la fête ! La 36ème édition de La Fête du Cinéma, qui s'est déroulée du 30 juin au 4 juillet, a réuni 3,5 millions de spectateurs, soit le double de la semaine précédente.

    La Fête du Cinéma de 2019 (l'événement n'a pas eu lieu l'année dernière en raison de la pandémie) avait totalisé 3,42 millions de billets vendus (avec 1 jour de moins que cette année). Ce qui était alors le meilleur résultat depuis 6 années.

    Il faut dire qu'entre les nombreux films sortis le 30 juin (Présidents, Pierre Lapin 2, The Deep House, Le Sens de la famille, TeddyLa fine fleur...), la fin de la jauge pour les salles de spectacles et la fin du couvre-feu, tous les éléments étaient au beau fixe pour permettre aux spectateurs de retourner en salles.

    Selon le communiqué de presse envoyé par la FNCF, tous les publics se sont mobilisés, notamment les jeunes adultes et les familles. Le cinéma en salles prouve ainsi qu'il est toujours le premier loisir culturel des Français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 1er jour France : Pierre Lapin 2 bondit à la première place
    • Box-office France : Cruella détrône Conjuring 3
    Commentaires
    • Matéo Benoit
      Le cinéma est de retour, c'est cool !
    • Cowboys from Hell
      Je me disais aussi dingue, il fait plus que le record de 2019 ! et en lisant mieux, je comprends mieux 😊. Bon, en voyant les films, ça reste un exploit.
    Voir les commentaires
    Back to Top