Mon compte
    De Gaulle : un biopic en préparation par le réalisateur du Chant du Loup
    6 juil. 2021 à 10:58
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Après Lambert Wilson en 2020, un nouvel acteur se glissera prochainement dans la peau de Charles de Gaulle puisque Pathé développe actuellement deux films autour de l’illustre Général avec Antonin Baudry à la réalisation.

    SND

    Fort du succès de son premier long-métrage, Le Chant du Loup (2019), l’ancien diplomate Antonin Baudry se lance dans un nouveau projet d’envergure avec Pathé : un biopic en deux parties consacré au Général de Gaulle.

    Comme le révèle Variety, celui qui a été conseiller de Dominique de Villepin au ministère de l'Intérieur est actuellement en train d’écrire le scénario de ces films en se basant sur le livre de l’historien britannique Julian T. Jackson, De Gaulle. Une certaine idée de la France.

    UNE INTRIGUE SITUÉE ENTRE 1940 ET 1945

    Comme le film de Gabriel Le Bomin sorti en mars 2020 avec Lambert Wilson dans le rôle-titre, ce nouveau projet se centrera sur l’ascension de Charles de Gaulle durant la Seconde Guerre mondiale.

    On est intéressé par cette période parce que c’est le moment où De Gaulle est devenu le De Gaulle que l’on connaît, un héros national, et nous allons explorer ses succès, revers, tourments, sa relation avec [le premier ministre britannique Winston] Churchill, et ses actions pour reconquérir la France grâce aux colonies durant ces années”, a ainsi précisé à Variety le président de Pathé Films Ardavan Safaee.

    On ne sait pour l’instant pas qui interprètera le futur président et il faudra sûrement patienter un peu avant de le découvrir puisque le tournage ne doit débuter qu'en 2023.

    Ces acteurs qui ont incarné Charles de Gaulle :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    De Gaulle : les visages du Général au cinéma et à la télévision
    6 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bassmann
      pfff ^^
    • Plaza De lavega
      tu parles de toi a la 3eme personne maintenant...interressant
    • Plaza De lavega
      moui bien surrrrr....
    • bassmann
      Non juste que lorsque l'on fait des fautes aussi frappantes c'est qu'on ne devrait pas avoir le droit de s'exprimer et de faire croire aux autres qu'on est cultivé et réfléchi
    • Plaza De lavega
      j'avoue.... cette absence de e, change totalement le sens de mes propos.....libre a toi de faire ton prof de français sur ce site.Mais avant que tu te lances dans cette croisade puérile, faut que tu saches que rien que relever chez tout les posteurs tout les ça à la place de sa, les ses à la place de c'est...bref de vrais fautes de grammaticales, tu vas en passer des jours et des nuits....pointer une faute d'inattention, c'est juste le degrés zéro de l’argumentation mon petit scarabéeallez ! bon kiff ! et n'oublie pas ta boite de kleenex....
    • bassmann
      Mondiale. Avec un e s'il te plaît
    • Bacta142.
      En espérant que ce soit moins oubliable que le film avec Lambert Wilson, et que son interprète sera plus ressemblant..
    • Cowboys from Hell
      Mais quelle est l'intérêt de faire le même film en 4 ans d'intervalle ? Il n'y a pas assez d'autres personnages historiques connus dans ce pays ?En plus, le film de 2020 n'a pas hyper bien marché.........
    • Awshit
      moi aussi a 14 ans je croyais qu'avoir fuit en angleterre faisait de lui un lacheça te passeras
    • Awshit
      le de gaulle pré seconde guerre mondiale est surement plus interessant, on sait deja tout sur la periode 40-45
    • Plaza De lavega
      et Napoléon.... ? c'est comme la 1ere guerre mondial, faut encore attendre derrière Hollywood ?
    • LEBELIER
      Absolument bien résumé !
    • Ghanima Atreides
      IL y'a beaucoup de raccourcis dans cette affirmation.De Gaulle est certes parti pour Londre alors que Pétain se tournait vers la négociation. Sachant que DE Gaulle n'était pas apprécié du tout par PEtain quel choix lui restait il? A t'il fuit ou s'est il tourné vers le seul pays qui alors était d'accord avec lui (malgré la haine de De gaulle et Churchill l'un envers l'autre) à savoir continuer le combat.De plus si Churchill cherchait une image pour la France-Libre, De gaulle lui l'a assumé, via l'appel d'une part qui a donné lieu a un exode massif de Francais durant l'été 40 et entre autres en imposant aux alliés que la France participe activement au débarquement. Ce qui l'air de rien aura un impact fondamental puisque le débarquement n'aurait pas été une aussi grande réussite sans les opérations déterminantes des troupes françaises.La libération de Paris est quant à elle aussi une action de De Gaulle ET Leclerc alors que les alliés ne souhaitaient pas se lancer dans la prise de la capitale alors même que les résistants avaient lancés (trop tôt) l'insurrection de la ville. Ce qui a eu un impact politique important.Et je ne parle pas de l'ingérence américaine post guerre que De gaulle a combattu.Alors oui je vous rejoins sur les dérives de son mandat et le fait qu'il soit controversé (à raison) mais limiter son impact sur la guerre me semble réducteur et peu constructif.
    • CINÉPHAGE
      Quelle originalité.Je remarque que l'on se souvient avec plaisir du fameux général en vainqueur se pavanant sur les Champs-Elysées (alors qu'il était en fuite à Londres et que c'est Winston Churchill qui l'a poussé à devenir l'image de la France libre) mais que l'on oublie (volontairement ?) sa période présidentielle et ses dérives ...Et pendant ce temps là Charles Etienne Gudin de La Sablonnière, un général de Napoléon tombé en Russie car lui était sur le terrain, n'aura même pas le droit aux honneurs puisque l'Etat Français s'y refuse, tout comme le maire de Montargis, sa ville natale.
    Voir les commentaires
    Back to Top