Mon compte
    Sex/Life sur Netflix : la série est basée sur une histoire vraie !
    8 juil. 2021 à 12:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Sex/Life est adaptée du roman 44 Chapters about 4 Men écrit par B.B Easton qui y raconte ses propres expériences, entre sa vie de famille et ses anciens partenaires sexuels.

    Depuis son lancement fin juin sur Netflix, Sex/Life continue de faire des émules. La série, portée par Sarah Shahi, Mike Vogel et Adam Demos, a fait couler beaucoup d’encre à cause des scènes de sexe qui ponctuent chaque épisode. A travers l’histoire de Billie, femme au foyer qui commence à se lasser de sa vie monotone, Sex/Life questionne la fidélité, la passion, le désir…

    Sex/Life est plus précisément l’adaptation du roman 44 Chapters About 4 Men (44 Chapitres sur 4 hommes) écrit par l’Américaine B.B. Easton en 2016. Une autobiographie dans laquelle elle raconte, sous la forme d’un journal intime, ses relations passées et sulfureuses. 

    Cette ancienne psychologue scolaire qui s’est enfermée dans une vie de famille a utilisé les mots pour s’évader : "C’était une expérience cathartique. Ça m'a aidé à créer un pont entre ma vie actuelle et la fille que j’étais avant. Je vivais ma vie présente mais j’écrivais sur des moments fous que j’ai vécus, et c’était comme si j’étais la même personne."

    Sex/Life
    Sex/Life
    Sortie : 25 juin 2021 | 60 min
    Série : Sex/Life
    Avec Sarah Shahi, Mike Vogel, Adam Demos, Margaret Odette, Li Jun Li
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Netflix

    Et comme notre héroïne à l’écran, Easton a elle aussi délibérément laissé son mari lire son journal intime, histoire de raviver leur flamme. Ce qui a marché, confesse l’auteure dans cette interview. Mais à l’inverse de Billie dans Sex/Life, Easton ne s’est jamais reconnectée avec l’un de ses ex.

    Si B.B. Easton n’a pas participé à l’élaboration de la série sur Netflix, elle n’a pas caché son émotion en découvrant les épisodes : "Voir ces mannequins jouer des personnages basés sur mon mari et moi, pendant que nous sommes assis sur notre vieux canapé, habillés en pyjama, en pleine quarantaine… nous sommes tellement ravis ! C’est un rêve devenu réalité, que je ne pensais même pas avoir.".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Sex/Life sur Netflix : où avez-vous vu les acteurs de la série hot du moment ?
    • Sex/Life sur Netflix : l’interprète de Brad a-t-il fait appel à une doublure pour son full frontal ?
    Commentaires
    • Mouton alpha
      Degoutant
    Voir les commentaires
    Back to Top