Mon compte
    Kaamelott Premier volet a-t-il été tourné au même endroit que la série ?
    26 juil. 2021 à 17:52
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez les lieux de tournage de "Kaamelott - Premier volet" et si le château utilisé pour représenter la demeure d'Arthur est le même pour le film et la série culte ?

    Calt Productions

    Kaamelott - Premier volet est enfin sorti dans les salles ! Les fans peuvent découvrir la suite de leur série plus de dix ans après qu'elle se fut terminée sur M6. Arthur est de retour et bon gré mal gré accepte d'aller déloger Lancelot du château de Kaamelott. Mais quel édifice bien réel est utilisé pour représenter la demeure du trône de Bretagne ?

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie le 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Séances

    Le tournage du Premier volet s'est entre autres déroulé en région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment aux Estables (station touristique) et à la Jasserie (prairie au pied du point culminant du massif montagneux du Pilat, qui a servi à filmer le siège de Kaamelott par Arthur et les Burgondes.

    Le château de Murol dans le Puy-de-Dôme a lui aussi été mis à contribution pour servir de base à ce qui apparaît à l'écran comme le château de Kaamelott.

    Calt Productions
    Extrait de "La Baliste II" (Livre IV épisode 29)

    La série elle, se tournait essentiellement en studios, d'abord en région parisienne, puis dans la région lyonnaise chère à Alexandre Astier. C'est le château de Fallavier (région Auvergne-Rhône-Alpes) qui a été utilisé pour représenter Kaamelott dans la plupart des Livres (saisons) de la série.

    Le château de Montmelas-Saint-Sorlin dans le Beaujolais a lui aussi servi pour des scènes précises de la saison 3, notamment son entrée, lorsque se pose la question de savoir si les balistes de Léodagan peuvent passer la poterne.

    Calt Productions
    Les balistes ne passent pas la grande porte ! Il faut la remonter "de 35 pieds" selon Léodagan

    De quoi se faire un petit road-trip et une visite de ces vestiges de l'époque médiévale et du patrimoine français, tout en révisant les répliques culte de Kaamelott. Voici d'ailleurs un petit florilège spécial signé par le maître d'armes :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Kaamelott : les répliques culte du Maître d'Armes
    14 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • aurélien Chauvet
      Et merci pour les spoilers, hein. Sans avertissement dans le titre. Nickel !
    • max270893
      Malgré tout le bien que je pense du film, je dois tout de même avouer qu'étrangement le château paraissait plus réaliste dans la série que dans le film
    Voir les commentaires
    Back to Top