Mon compte
    Johnny Test sur Netflix : une série d'aventures qui s'adresse à toute la famille
    16 juil. 2021 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Netflix dévoile cette semaine la première saison inédite de "Johnny Test", reboot de la série américano-canadienne également proposée dans le catalogue de la plateforme.

    Netflix
    DE QUOI ÇA PARLE ?

    A quel point un garçon débordant d'imagination, ses deux soeurs férues de sciences et son chien fidèle peuvent-ils s'attirer des ennuis ? On demande à voir !

    Johnny Test d'après la série américo-canadienne Johnny Test. Disponible sur Netflix.
    Johnny Test (2021)
    Johnny Test (2021)
    Sortie le 16 juillet 2021 | 14 min
    Série : Johnny Test (2021)
    Avec James Arnold Taylor, Trevor Devall, Emily Tennant, Maryke Hendrikse, Kathleen Barr
    Pourquoi les enfants vont aimer ?
    • Comment ne pas se reconnaitre dans Johnny Test, ce petit garçon à la fois gaffeur, turbulent mais également attachant ? Ce dernier a tous les éléments qui font la recette d'une bonne série d'animation : une famille haute en couleur, un chien qui parle, un ennemi juré et même une amoureuse !
    • Grâce aux inventions mises au point par Susan et Mary, ses soeurs aînées, Johnny vit dans chaque épisode des aventures plus folles les unes que les autres. Un rythme trépidant, qui promet donc de ne jamais s'ennuyer !
    • On l'aura compris, Johnny Test n'est pas une série qui se prend au sérieux : mieux la série n'hésite pas à jouer la carte de l'ironie, en tournant souvent en dérision son protagoniste dont l'excès de confiance lui joue des tours ! Mais attention, la série fait heureusement la distinction entre le fait de s'amuser du caractère volcanique du personnage, et la moquerie cruelle dans laquelle elle aurait pu tomber. 
    Pourquoi les parents vont aimer ?
    • Johnny Test est la suite rebootée de la série du même nom, diffusée sur six saisons de 2006 à 2014. Des parents ont ainsi pu grandir avec le premier dessin animé, diffusé en France sur Cartoon Network, Nickeledeon et Boing notamment.
    • Bourrée de références et autres clins d'oeil, Johnny Test est une véritable lettre d'amour faite à la pop culture. Des hommages qui vont forcément ravir les cinéphiles et sériephiles. Pour autant, la série trouve le bon équilibre en incluant des easter eggs geek suffisament secondaires à l'intrigue pour ne pas perturber le visionnage des épisodes.
    • Malgré son ton fun et déconnant, Johnny Test est également une série parfaite pour aborder des points essentiels avec nos enfants : de l'importance de faire confiance à autrui à celui d'écouter les figure d'autorité et d'être confonté aux conséquences de la bêtise, la série propose toutes sortes de leçons de vie, sans jamais tomber dans le dessin animé moralisateur.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Resident Evil Infinite Darkness sur Netflix : peut-on regarder la série animée sans connaître le jeu vidéo ?
    • Netflix : pourquoi les grandes franchises misent sur l’animation
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top