Mon compte
    Turner & Hooch sur Disney+ : 3 choses à savoir sur le film avec Tom Hanks qui a inspiré la série
    24 juil. 2021 à 10:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Lancée le 21 juillet dernier sur Disney+, la série Turner & Hooch fait suite au film du même nom avec Tom Hanks. Pour l’occasion, découvrez trois anecdotes sur cette comédie policière également disponible sur la plateforme.

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Quand son ami Amos est assassiné, l’inspecteur Scott Turner (Tom Hanks) recueille le chien de celui-ci, un molosse nommé Hooch qui va devenir son colocataire encombrant mais aussi un partenaire épatant pour arrêter les criminels.

    Turner & Hooch
    Turner & Hooch
    Sortie le 2 avril 2002 | 1h 41min
    De Roger Spottiswoode
    Avec Tom Hanks, Mare Winningham, Craig T. Nelson, Reginald VelJohnson, Scott Paulin
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+
    LE CHOIX DE L’ACTEUR

    Alors qu’il vient de décrocher sa première nomination aux Oscars en 1988 pour son rôle dans la comédie culte BigTom Hanks campe l’année suivante le fameux policier Scott Turner, maniaque de l’ordre et de la propreté, dans Turner & Hooch à revoir sur Disney+.

    Pour incarner le maître de l’attachant dogue de Bordeaux, d’autres stars du grand écran avaient été envisagées, dont Jack Nicholson (à l’affiche de Batman en 1989), Bill Murray (de retour dans S.O.S. Fantômes 2 cette même année) ou encore Chevy Chase (membre de la troupe du Saturday Night Live à son lancement en 1975).

    Disney+ / Capture d'écran
    LE CHOIX DU CHIEN

    Certainement tout aussi important que son partenaire humain à l’écran, choisir le bon Hooch aura été un défi de taille pour l’équipe du film, à commencer par déterminer la race du chien qui accompagnerait Tom Hanks à l’écran.

    A la sortie du film, le dresseur canin Clint Rowe expliquait au journal The Ledger avoir cherché parmi une cinquantaine de races différentes (airedale terrier, berger allemand ou encore rottweiler) pour trouver le compagnon à quatre pattes idéal. Leur choix s’est finalement tourné vers le dogue de Bordeaux, devenu très populaire grâce au succès du film.

    Disney+ / Capture d'écran

    A l’écran, quatre chiens incarnent Hooch dans le long-métrage, bien que le rôle soit principalement tenu par Beasley, un jeune dogue de Bordeaux de 17 mois (au début du tournage).

    UNE SÉRIE DÉJÀ PRÉVUE

    Seulement quelques mois après la sortie du film en salles, une série adaptée de celui-ci est envisagée avec l’acteur Thomas F. Wilson, connu pour son rôle de la brute Biff Tannen dans la trilogie Retour vers le futur. Un pilote est tourné et diffusé dans l’émission The Magical World of Disney, avant que le projet ne soit finalement abandonné.

    En 2021, le duo incontournable est néanmoins bel et bien de retour dans la série Turner & Hooch, portée par Josh Peck dans le rôle de Scott Turner Jr, le fils du personnage incarné par Tom Hanks, et un nouveau Hooch toujours aussi attachant.

    Turner & Hooch
    Turner & Hooch
    Sortie le 21 juillet 2021 | 45min
    Série : Turner & Hooch
    Avec Josh Peck, Carra Patterson, Lyndsy Fonseca, Vanessa Lengies, Brandon Jay McLaren
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Disney+

    (Re)découvrez dès maintenant la comédie policière Turner & Hooch sur Disney+, ainsi que sa suite en série, diffusée à un rythme hebdomadaire sur la plateforme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Turner & Hooch sur Disney+ : "Les chiens sont imprévisibles, vraiment imprévisibles !"
    • Les films et séries à voir sur Disney+ en juillet 2021 : la série Monstres et Cie, Ant-Man et la Guêpe, la série Turner & Hooch...
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top