Mon compte
    Made in Italy sur MyCanal : c’est quoi ce film gorgé de soleil avec Liam Neeson et son fils Micheál Richardson?
    22 juil. 2021 à 12:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Disponible sur MyCanal, le film Made in Italy réunit à l’écran Liam Neeson et son fils Micheál Richardson. Une dramédie familiale sur fond de deuil qui célèbre au passage la Dolce Vita.

    De quoi ça parle ?

    Robert, artiste bohème londonien, revient en Italie avec son fils afin de vendre au plus vite la maison dont il a hérité de sa défunte épouse.

    La Dolce Vita...

    Vous rêvez de dépaysement et de vacances ? Alors Made in Italy est le film qu’il vous faut. Direction la Toscane, ses paysages à couper le souffle, ses musiques enivrantes et ses plats si savoureux.

    C’est dans ces décors paradisiaques que se retrouvent à l’écran Liam Neeson et son fils Micheál Richardson. Ce n’est pas la première fois que les deux comédiens se donnent la réplique : dans Sang Froid, Richardson interprétait déjà le fils de la star irlandaise.

    Pas de scènes d’action, de bagarres ou de thriller ici. Neeson père range les poings et les armes pour camper un peintre en plein deuil après la mort de sa femme. Un drame familial qui nous parle de pardon, le tout sous le soleil de l’Italie.

    Made In Italy
    Made In Italy
    De James D'Arcy
    Avec Liam Neeson, Micheál Richardson, Lindsay Duncan, Valeria Bilello, Yolanda Kettle
    Voir via MyCanal

    Made in Italy célèbre au passage la Dolce Vita : une impression de douceur traverse le film, et même s’il ne regorge pas d’action, le scénario nous bouleverse par son humilité. Père et fils ont d’ailleurs été particulièrement touchés par le script du film, imaginé par l'acteur James d’Arcy (Jarvis chez Marvel) qui réalise ici son premier long-métrage.

    Les deux y ont vu des ressemblances avec leur propre histoire. En 2009, l'actrice Natasha Richardson (la femme de Neeson et la mère de Micheál) trouvait la mort après un accident de ski. Micheál Richardson racontera dans une interview donnée à Vanity Fair :

    Il m’a donné le script, en me disant que je devais le lire. Il n’a rien dit de plus. Le parallèle avec notre vie était tellement apparent que j’avais l’impression que ma mère - au niveau spirituel - y avait participé”. Un film cathartique qui permet de voir une facette encore plus touchante de Liam Neeson.

    Côté casting, les deux acteurs donnent aussi la réplique à Lindsay Duncan et Valeria Bilello. Made in Italy est à retrouver sur MyCanal.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars : Liam Neeson dit qu'il ne sera pas dans la série Obi-Wan Kenobi
    • Sans identité sur TF1 : Liam Neeson compte-t-il arrêter les films d'action ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top