Mon compte
    Black Widow : Scarlett Johansson porte plainte contre Disney pour avoir sorti le film sur Disney+
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Coup de tonnerre à Hollywood ! L’interprète de Black Widow vient d'attaquer Disney en justice. Elle accuse le studio de ne pas avoir respecté son contrat en sortant simultanément le film Marvel en salles et sur Disney+ aux États-Unis.

    Après avoir travaillé pour Disney pendant des années, Scarlett Johansson vient de se retourner contre son ancien employeur. La star a en effet déposé une plainte mardi 27 juillet contre le studio aux grandes oreilles devant la Cour supérieure du comté de Los Angeles.

    Black Widow
    Black Widow
    Sortie : 7 juillet 2021 | 2h 14min
    De Cate Shortland
    Avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Selon elle, le fait d’avoir sorti simultanément Black Widow dans les salles obscures et sur Disney+ représente une rupture de son contrat. La raison ? Aux États-Unis, une partie de l’argent que touchent les acteurs est souvent calculée en fonction des résultats de leur film au box-office.

    En proposant le long-métrage Marvel sur sa plateforme de streaming, Disney a donc potentiellement fait perdre beaucoup d'argent (une source parle de 50 millions de dollars) à l’interprète de Natasha Romanoff. La plainte précise que les représentants de Scarlett Johansson ont tenté de négocier avec Marvel pour revoir le contrat de l’actrice en amont de la sortie, sans succès.

    DISNEY CONTRE-ATTAQUE

    Ce que contredit la maison de Mickey dans un communiqué :

    Cette plainte n’est pas du tout fondée. Cette action en justice est particulièrement triste et alarmante par son manque de considération pour les effets horribles et prolongés de la pandémie de Covid-19.

    Disney a pleinement respecté le contrat de Mme Johansson et, de plus, la sortie de Black Widow sur Disney+ en Premier Access a considérablement amélioré sa capacité à gagner une compensation supplémentaire en plus des 20 millions de dollars qu'elle a reçus à ce jour", peut-on également lire. L'affaire se réglera donc au tribunal !

    Découvrez le premier rôle de Scarlett Johansson :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : Black Widow pulvérise le record de Fast & Furious 9
    • Black Widow : le succès du film sur Disney+ ouvre des "opportunités" selon la présidente de Paramount+
    Commentaires
    Back to Top