Mon compte
    A la TV dimanche 15 août : l'une des meilleures comédies musicales de tous les temps et tous les films et séries à voir
    13 août 2021 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce dimanche : une série policière venue d'Island, un biopic sur Saint Philippe Néri et une comédie musicale culte.

    D.R.
    LE FILM DU DIMANCHE

    Comédie déjantée devenue culte, The Blues Brothers réunit Dan Aykroyd et le regretté John Belushi dans une succession de gags et de scènes d’action mémorables (dont la chute magistrale de la Ford Pinto depuis un hélicoptère…) rythmés par une bande-originale qui s’avère être un hommage à la musique, mêlant le blues, le rock'n'roll, le gospel ou encore le jazz. Des célébrités du genre font d’ailleurs leur apparition dans le film : Aretha Franklin, qui y entonne son tube "Think", mais aussi Ray Charles et James Brown. 

    Les Blues Brothers de John Landis avec John Belushi, Dan Aykroyd, James Brown...

    Ce soir sur Arte à 21h00

    The Blues Brothers
    The Blues Brothers
    2h 29min
    De John Landis
    Avec John Belushi, Dan Aykroyd, James Brown, Cab Calloway, Carrie Fisher
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter
    The Blues Brothers Bande-annonce  ressortie 2015 VO
    ÉGALEMENT À LA TV CE DIMANCHE

    TF1 - 21h05

    Jusqu'ici tout va bien de Mohamed Hamidi avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani...

    Fred Bartel est le charismatique patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement.

    Jusqu'ici tout va bien
    Jusqu'ici tout va bien
    1h 30min
    De Mohamed Hamidi
    Avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani, Camille Lou, Anne-Elisabeth Blateau
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    France 2 - 21h05

    Place Publique d'Agnès Jaoui avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker...

    Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux. Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein...

    Place Publique
    Place Publique
    1h 39min
    De Agnès Jaoui
    Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker, Kévin Azaïs, Nina Meurisse
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    France 3 - 21h05

    L'Énigme de Flatey avec Lára Jóhanna Jónsdóttir, Stefán Hallur Stefánsson, Hilmir Jensson...

    Saison 1 Épisode 1 : En 1971, Jóhanna, jeune universitaire, revient en Islande avec son fils de 9 ans, après avoir vécu plusieurs années en France. Le père de Jóhanna, grand spécialiste de l’énigme de Flatey, vient de décéder. Lorsqu’un collègue de son père, venu assister aux funérailles, est retrouvé mort, cette découverte va entraîner une réaction en chaîne aux conséquences professionnelles et personnelles inattendues…

    C8 - 20h30

    Saint Philippe Neri de Giacomo Campiotti avec Gigi Proietti, Francesco Salvi, Roberto Citran...

    Dans la ville de Rome du XVIème siècle, mêlant splendeur et conflits, un prêtre se démarque : Il descend de sa chaire pour être dans les rues, et tendre ainsi la main à des centaines d'enfants orphelins qui vivent dans les ruelles sombres. Avec joie, foi et détermination, Philippe Néri crée le premier Oratoire pour eux : une communauté, où chaque enfant a la possibilité d'envisager un avenir. La hiérarchie de l'Église est cependant effrayée par les méthodes non conventionnelles de Néri, tandis que le pape évolue peu à peu dans son appréciation de l'œuvre du saint homme...

    Saint Philippe Néri
    Saint Philippe Néri
    3h 20min
    De Giacomo Campiotti
    Avec Gigi Proietti, Francesco Salvi, Roberto Citran, Stefano Fregni
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

    W9 - 21h05

    Borsalino de Jacques Deray avec Jean-Paul Belmondo, Alain Delon...

    Grandeur et décadence de François Capella et Roch Siffredi, deux truands du milieu, dans le Marseille des années folles.

    Borsalino
    Borsalino
    2h 06min
    De Jacques Deray
    Avec Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, André Bollet, Michel Bouquet, Nicole Calfan
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    TMC - 20h45

    Bouquet final de Michel Delgado avec Didier Bourdon, Bérénice Bejo, Marc-André Grondin...

    Recruté comme directeur commercial Paris d'une entreprise américaine de pompes funèbres, Gabriel part trois mois en stage sur le terrain aux côtés de Gervais Bron, quinze ans de métier. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse, Claire, qui voient en lui un grand musicien, jusqu'au jour où il vend des obsèques à prix d'or à un vieux monsieur qui n'est autre que le grand-père de Claire...

    Bouquet final
    Bouquet final
    1h 41min
    De Michel Delgado
    Avec Didier Bourdon, Bérénice Bejo, Marc-André Grondin, Chantal Neuwirth, Gérard Depardieu
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    TFX - 20h40

    Le Cœur des hommes de Marc Esposito avec Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Bernard Campan...

    Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis à la fois solides et immatures, sont au tournant de leur vie d'adulte. Issus de milieux populaires, ils ont atteint leurs objectifs professionnels. Ce printemps-là, une série d'événements, la mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille, les touche et les rapproche encore davantage. Confrontés à des situations qu'ils ne maîtrisent pas, ils se font des confidences, s'expliquent, s'aident, s'affrontent et se remettent en question. Leur rapport aux femmes est au coeur de tous leurs problèmes, de toutes leurs conversations, de tous leurs conflits…

    Le Coeur des hommes
    Le Coeur des hommes
    1h 47min
    De Marc Esposito
    Avec Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Bernard Campan, Marc Lavoine, Ludmila Mikaël
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cowboys from Hell
      Bon week-end ensoleillé à tous.Vu quelques westerns comme,Rivière sans retour (3.5/5). Bon film sans prise de tête et réunissant 2 grosses stars de l'époque (Mitchum et Monroe).Jeremiah Johnson (4.5/5). Un superbe road-movie emmené par un brillant Robert Redford, tiré d'une histoire vraie et qui m'a fait pensé irrémédiablement à The Revenant.L'homme des hautes plaines (2.5/5). Vraiment pas trop aimé ce western d'Eastwood qui s'est fait un ego-trip et le perso est détestable.La Flèche brisée (4/5). Un beau western tiré d'une histoire vraie.Winchester 73 (4/5). Bon film aussi, bien écrit et James Stewart est excellent.
    • Auvoren
      T'inquiètes, il y a aussi des gens qui aiment... Bon, à part les propriétaire de bar country, les chanteurs de country, les policiers américains et les nazis...
    • Cowboys from Hell
      Ça va , moi j'ai du supporter Dirty Dancing grâce à ma mère et mes soeurs. Et aujourd'hui................j'aime le rock and roll 😁.
    • Cowboys from Hell
      Toi aussi, tu aimes les saloons ? 😆
    • meiyo
      L'un de mes plus gros fantasmes c'est une histoire où un type découvre que tout le monde chante pour n'importe quoi autour de lui et doit leur cogner dessus pour qu'ils se remettent à parler normalement ! :)
    • meiyo
      Everybody needs somebody to love. De rien ! :)
    • meiyo
      A part les scènes chantées qui me sortent par les oreilles, j'aime bien ce film.
    • steven
      Je m'attendais à voir tout le monde louanger les Blues Brothers et en fait pas du tout. Du coup, je pars bouder dans mon coin.
    • L'indien zarbi
      Ia seule comédie musicale que je supporte c'est Let there be Rock.
    • Might Guy
      Pour les uns, libérée délivrée est insupportable, pour les autres et moi-même, c'est everybody needs machin truc. Une purge.
    • meiyo
      Blues Brothers n'a beau n'avoir que des pointures (aujourd'hui disparues pour la plupart) dans les scènes musicales, je ne supporte toujours pas ces dernières.
    • Cowboys from Hell
      Jamais été attiré par les Blues Brothers. De toute manière, les comédies musicales m'énervent plus souvent qu'à son tour.Tandis que Borsalino, je ne cracherais pas dessus. Une merveille réunissant 2 légendes du cinémas français.
    • Alan S. Reynolds
      5 critiques express…- Ip Man 4 [Wilson Yip, 2020]Dernier de la volet de la saga sur le maitre de Bruce Lee, celui-ci ne se démarque pas beaucoup des autres suites, que ce soit dans ses qualités (même qualité des combats) ou dan ses défauts (même récit motivé par un propos revanchard et moraliste).- Roman Polanski : Wanted and desired [Marina Zenovich, 2008]Comment l'un des plus grands réalisateurs est devenu l'un des plus célèbres fugitifs et sujets de controverses ? A défaut de couvrir toute l'affaire jusqu'en 2008, la réalisatrice reconstitue la base du commencement. A l'heure actuelle, ce documentaire parait bien incomplet mais il donne suffisamment d'éléments pour saisir l’esprit de l'époque, ainsi que la façon dont l'affaire a fini par devenir ce qu'elle est aujourd'hui.- Le Samouraï du crépuscule [Yoji Yamada, 2002]Chanbara simple et humaniste d'un cinéaste qui essaie de se libérer de trente années au service d'une série de films sur les aventures d'un vagabond malchanceux. Ce temps-là déteint d'ailleurs sur le film : d'un coté, le film est sans esbroufe et plein de sincérité quant au quotidiens difficiles mais plein d'espoirs des protagonistes, de l'autre, le film est esthétiquement terne.- Made in France [Nicolas Boukhrief, 2016]Thriller sur la formation de cellules terroristes, il aura eu la malchance d'avoir sa sortie prévue pour le mois de novembre 2015. Ce détail mis à part, c'est un drame policier finalement très simple qui montre la planification d'actes de terreur dans le banal.- Nymphomaniac [Lars Von Trier, 2014]C'est parce que j'avais l'opportunité d'emprunter gratuitement une version director's cut que j'ai fini par passer une après-midi à visionner l'une des œuvres les plus déprimantes et nihiliste qui soit. Le reste de la journée à consister à se plonger dans des histoires, des sons et des images moins dépressives et misanthropes.
    Voir les commentaires
    Back to Top