Mon compte
    Harry Potter : Daniel Radcliffe sait qui il aimerait jouer dans un éventuel reboot
    4 août 2021 à 16:40
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la saga "Harry Potter" fêtera ses 20 ans cette année, Daniel Radcliffe, interprète du célèbre petit sorcier, a révélé quels étaient les deux personnages qu'il aimerait incarner si un éventuel reboot de la franchise voyait le jour.

    En décembre, cela fera très exactement 20 ans que Daniel Radcliffe amorçait sa toute première année scolaire à Poudlard, dans Harry Potter à l'école des sorciers.

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Sortie le 5 décembre 2001 | 2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Robbie Coltrane, Richard Harris
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Aujourd'hui âgé de 32 ans, on se doute bien qu'il ne pourrait pas reprendre le même rôle au cas où un éventuel reboot voyait le jour (ce qui n'est pas d'actualité pour le moment). Pourtant, le jeune comédien a récemment révélé au micro du podcast Happy Sad Confused quels étaient les personnages de la franchise qu'il aimerait bien incarner si jamais le projet était lancé :

    "J'opterais probablement pour Sirius [Black] ou Remus [Lupin]", a-t-il ainsi déclaré. "J'ai toujours trouvé que ces deux personnages étaient géniaux. Et puis, bien entendu, mon point de vue est également biaisé par l'expérience que j'ai d'avoir tourné ces scènes, avec ces gens-là. Cela fait partie de mes meilleurs souvenirs."

    Warner Bros.

    C'est donc dans le costume de Sirius Black, le parrain de Harry, ou bien de Remus Lupin, éminent professeur de Défense contre les Forces du Mal (respectivement incarnés par Gary Oldman et David Thewlis dans la saga magique) que Daniel Radcliffe se verrait bien faire son retour à Poudlard, si jamais il y était invité.

    En attendant davantage d'informations sur un hypothétique reboot, (re)découvrez notre vidéo dédiée au jeune sorcier...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • spielbergismygod
      La prochaine fois, je serais un peu plus bas du front pour être plus explicite, promis. J'oubliais qu'on était sur Allociné, toutes mes excuses.
    • singeou7
      Ce n'était en rien manifeste, mais soit.
    • spielbergismygod
      Je répète, puisqu'Allociné censure... J'ose espérer que tu n'es pas à l'aise avec la notion d'ironie et que tu n'as donc pas compris, tout comme les modérateurs d'Allociné, le second degré de mon propos originel. Donc, je vais essayer de faire simple, puisqu'apparemment si on fait dans le sous-entendu très explicite c'est encore trop nébuleux... Je me moque de celles et ceux qui s'appliquent à vouloir nous faire croire qu'aujourd'hui tout est formaté pour faire plaisir à un supposé tout-puissant lobby LGBT qui efface les héros blancs hétéros de toute production culturelle. Et je dis donc qu'il suffit de voir la production globale cinématographique pour constater que ce n'est pas du tout le cas. C'est bon là ?
    • singeou7
      Défini invasion du lobby LGBT et je m'y attelle.
    • Le commandant Sean Ramius
      Et Hermione noire lolLe quota de 50% de personnes noires n'est pas respecté, aujourd'hui ca ne passerait pas pour les wokes.
    • singeou7
      Tu m'as pas l'air à l'aise avec la notion de densité...
    • spielbergismygod
      Il faut donner l'impression que les LGBT sont partout tu comprends...
    • singeou7
      De quoi tu parles ?
    • BHEUAR
      Oui avec tout les quota possible !!Avec un drapeau arc en ciel sur le toit de Poudlard ça devrais faire l'affaire !!
    • Gabrielle Be
      Un reboot ciné je n'y crois pas vraiment.En série par contre ...Bien évidemment je ne demande pas un reboot mais, À LA LIMITE, ce serait plus intéressant de voir les romans adaptés en série avec une saison par année en restant le plus fidèle possible aux livres car beaucoup de détails n'ont pas pu être exploités dans la version cinématographique.Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt, la saga n'ayant pas assez vieilli à mes yeux.
    • singeou7
      60 points pour Gryffondor.
    • L'indien zarbi
      Coupe de feu ?😄
    • max270893
      Dans un sens, en James Potter, vu le peu de temps qu'il a à l'écran, ce serait un bel hommage et du pur fan service ^^Mais je suis d'accord, actuellement, je ne vois pas l'intérêt d'un reboot Harry Potter.Qu'ils essaient déjà de finir convenablement Les Animaux Fantastiques avant de continuer à développer l'univers en spin-off et série (c'est tellement évident que ça va finir par arriver), ça va les occuper pendant encore quelques années avant de penser à rebooter la saga ^^
    • max270893
      Oui, on était sur une sorte d'hommage et de fan service, comme il y en a eu de nombreux autres dans la série (Teri Hatcher, Dean Cain, Lynda Carter...). Je viens même de m'apercevoir qu'Amy Adams avait fait une apparition dans la série, plusieurs années avant de décrocher le rôle de Lois Lane dans Man Of Steel ^^ Elle a fait un fan service en avance
    • Dmitrram
      Maintenant, Allociné, vous pouvez faire un nouvel article titré :Allociné : les utilisateurs du site savent que Daniel Radcliffe sait qui il voudrait jouer dans un éventuel reboot d'Harry Potter
    • L'indien zarbi
      C'est vrai, mais le contexte était différent, c'était plus un hommage, je pense.
    • L'indien zarbi
      Je trouverais ça bizarre quand même. Non, je le vois plus en père du ou des héros. Marre des reboots.
    • max270893
      Christopher Reeves aussi a eu un rôle dans Smallville (il ne l'a pas garder malheureusement...)
    • cyril mechai
      Un reboot avec harry Potter lgbt
    • Joanny
      Meme si c'est une idée en l'air, pas besoin de reboot, la saga n'a pas tellement vieilli.
    Voir les commentaires
    Back to Top