Mon compte
    Bande-annonce Star Wars: Visions sur Disney+ : la série d’animation par des studios japonais
    17 août 2021 à 18:25
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La série d’anthologie Star Wars: Visions se dévoile dans une première bande-annonce. Entièrement animée par des studios japonais, cette série – attendue fin septembre sur Disney+ – sort du canon officiel Star Wars.

    Disney+ vient de dévoiler la bande-annonce de sa prochaine série d’animation de l’univers Star Wars alors que The Bad Batch vient de se terminer. Star Wars: Visions est donc une série anthologique de Lucasfilm mais qui rompt avec les standards des autres séries animées de la franchise.

    Celle-ci racontera non seulement des histoires indépendantes les unes des autres, mais surtout, elle s’inscrit dans la tradition et le style des animés japonais.

    Star Wars: Visions
    Star Wars: Visions
    Sortie le 22 septembre 2021 | 18 min
    Série : Star Wars: Visions
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    "Lucasfilm s'est associé à sept des meilleurs studios d'animation japonais qui utilisent leurs propres styles d’animation et de narration pour réinterpréter l’univers Star Wars", explique James Waugh, vice-président de Lucasfilm et producteur délégué de la série.

    "Ces histoires rendent hommage à un univers qui a inspiré un très grand nombre de conteurs visionnaires, et montrent toute l’étendue de la palette narrative de l'animation japonaise. Chacune est racontée avec beaucoup d’originalité et d’un point de vue qui enrichissent notre conception de ce que peut être une histoire de Star Wars", poursuit James Waugh dans le communiqué de la plateforme.

    2021 Lucasfilm Ltd. & ™. All Rights Reserved

    Disney+ a également révélé les noms des acteurs qui prêtent leur voix aux personnages. Le casting est plutôt impressionnant ! Il y aura ainsi : Lucy Liu, Joseph Gordon-Levitt, Temuera Morrison qui reprend son rôle de Boba Fett, Neil Patrick Harris, Alison Brie ou encore David Harbour.

    Cette bande-annonce donne un premier aperçu alléchant du ton et de l’ambition artistique avec des visuels bluffants. Cette saison est composée de neuf courts métrages qui seront accessibles en anglais, en japonais ou en français dès le 22 septembre sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr._Arno
      J'ai jamais été fan de l'animation japonaise (exception d'Akira et Ghost in the Shell). Je regarderai quand même pour voir leurs idées sur les histoires SW
    • Justice Prime
      Tu parle à qui là en faite ?
    • andiran23
      Quatre des cinq derniers films ont dépassé le milliard, quatre des cinq derniers films ont été appréciés, les deux nouvelles séries ont cartonné et ont été très appréciées, les gens sont déjà super chauds pour la mini-série Obi-Wan, Ashoka et The Acolyte, et les derniers jeux vidéo ont été très appréciés aussi et ont été de beaux succès, mais bon, puisque toi tu le décrètes parce qu'un ou deux films t'ont déçu, Star wars est mort, j'imagine
    • andiran23
      Oui ça a été annoncé comme non-canon. Tant mieux finalement, comme ça ils font 100 % ce qu'ils veulent en s'affranchissant de toute considération de cohérence !
    • -Gemini-
      Ou comment achever StarWars....
    • Gleskard
      Là, niveau créativité on va avoir du lourd.Par contre il me semble que tout indique que cette série ne sera pas canon du tout.Les concepts sont trop délirants pour être replacés.C'est un hommage pas plus.
    Voir les commentaires
    Back to Top