Mon compte
    Mission Impossible 7 : Tom Cruise a tourné "sa cascade la plus dangereuse" pour le film
    30 août 2021 à 11:40
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Le roi des casse-cous a encore frappé ! Sur le tournage de Mission Impossible 7, Tom Cruise a réalisé sa cascade la plus dangereuse jusqu’ici : un saut dans le vide à moto depuis une falaise, se terminant en base-jump…

    Paramount Pictures France

    À chaque volet de Mission Impossible, Tom Cruise se surpasse côté cascades. Et après avoir notamment escaladé à mains nues la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa de Dubaï, dans Protocole Fantôme ou s’être accroché à la porte d’un avion en plein décollage dans Rogue Nation, l’acteur a une nouvelle fois fait des folies sur le tournage du septième épisode, attendu en salles en mai 2022.

    Une cascade spectaculaire qui a été révélée au public du CinemaCon la semaine dernière et que la star décrit ainsi : "C’est de très loin la chose la plus dangereuse que j’ai jamais tentée. Nous travaillons dessus depuis des années."

    Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    Mission: Impossible – Dead Reckoning Partie 1
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Hayley Atwell, Simon Pegg, Vanessa Kirby, Ving Rhames
    Sortie le 12 juillet 2023
    UN SAUT ÉPOUSTOUFLANT

    Et pour cause, dans cette scène tournée en Norvège, Tom Cruise conduit une moto à pleine vitesse sur une rampe construite sur une falaise avant de s’élancer dans le vide avec son véhicule duquel il saute ensuite en parachute ! "Je voulais le faire depuis que je suis tout petit", assure alors le comédien dans la vidéo qui n’a pas été publiée sur Internet.

    Pour réaliser cette prouesse, l’acteur s’est évidemment entraîné plus que de raison : il a notamment sauté 500 fois en parachute, et a sauté en moto d’un parcours créé pour l’occasion 30 fois par jour, ce qui est revenu à 13 000 fois en tout ! "Je devais devenir si bon à ça pour n’avoir aucune chance de rater mon coup", se rappelle-t-il.

    "Tom Cruise a sauté d'une falaise à moto six fois de suite aujourd'hui !", indique un coordinateur des cascades le jour du tournage de cette folle séquence. Et le réalisateur Christopher McQuarrie de mettre l’eau à la bouche des fans en rajoutant : "La seule chose qui me fait encore plus peur c’est ce que nous avons prévu pour Mission Impossible 8."

    LA SUITE DU TOURNAGE EN GRANDE-BRETAGNE

    C’est désormais en Angleterre que l’équipe poursuit les prises de vue du long-métrage, où une mésaventure est arrivée à Tom Cruise. Selon The Sun, la BMW de son garde du corps a été volée devant l’hôtel où il séjournait à Birmingham avec à l’intérieur les bagages de l’acteur dont la valeur s’élèverait à plusieurs milliers d’euros.

    Autre anecdote plus joyeuse de ce tournage anglais : la star a atterri en hélicoptère dans le jardin d’une famille britannique qui ne s’attendait pas à une telle surprise. À la BBC, la mère de famille a ainsi raconté : "Nous étions dans le jardin, c'était une belle journée, les enfants jouaient dans le champ. L'un d'entre eux m'a avertie que deux hommes s'étaient présentés.

    Je suis sortie leur parler et ils m'ont demandé s'ils pouvaient utiliser le champ pour faire atterrir un hélicoptère, parce qu'un VIP voulait atterrir à l'aéroport de Baginton mais il était fermé, et [le VIP] était en retard. Je me suis dit que ce serait plutôt sympa pour les enfants qu'ils voient un hélicoptère atterrir dans le jardin donc j'ai accepté."

    Alison Webb ne se doutait alors pas que c’était nul autre que Tom Cruise qui allait descendre de l’appareil. Reconnaissant d’avoir pu utiliser leur jardin, le comédien a ensuite emmené les deux enfants faire un petit tour d’hélicoptère au-dessus de la propriété. Un souvenir que la famille n’est pas près d’oublier !

    (Re)découvrez en images d'autres cascades de Tom Cruise :

    Top 5 N°689 - Les cascades de Tom Cruise dans "Mission Impossible"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DarkColt1991
      Et la moto dans tout ça elle finit ou ?
    • Might Guy
      Il est effectivement mesquin de reprocher à Cruise de prendre ses responsabilités de chef d'entreprise vis-à-vis des employés du film qu'il produit. Alors qu'il pourrait tout aussi bien retourner se pieuter dans sa caravane ou partir se faire un restau en ville sans dire au revoir.Je soulignais juste l'omniprésence du danger , impliquant divers degrés de précaution à prendre selon les risques consentis ou non . Voilà voilà ^^
    • Castor P.
      Je sais pas, j'avoue que j'ai tellement vu cela être reprocher a Cruise de manière sérieuse que j'ai pas envisager le second degré.Si c'est le cas, au temps pour moi alors
    • Madolic
      A ce train là, la prochaine news ce sera Tom Cruise est mort de sa cascade sur MI 8Faut arrêter frr, t'es acteur, pas cascadeur.
    • L'indien zarbi
      Comme disait Marcel Achard.Pour un bon mot, je tuerai père et mère , heureusement que je suis orphelin.
    • L'indien zarbi
      Du coup, si on prend en compte le fait que ces sauts ont été réalisés sur une année (comme annoncé) donc 365 jours (donc aucun jour de repos hein), Cruise aurait effectué près de 35,6 sauts à moto et environ 1,37 saut en parachute, par jour. EL.Bon c'est sûrement une coquille de la production. Mais ca reste un sacré bonhomme.
    • andiran23
      J'ai pas vraiment l'impression que Might Guy ne soit d'accord avec toi, je pense que c'est juste une petite blague innocente sans critique derrière
    • andiran23
      Vu la vitesse à laquelle il court, il passe au travers sans se faire toucher 😀
    • Hareng rouge
      moi j'appelle sa un fail, on voit bien qu'il veut s'accrocher a l helicoptère et qu il n y arrive pas
    • Good guy
      Lui et Chuck Norris y compris.
    • nikos182
      Tous ca c'est de la com de toute facon
    • Joanny
      Même Tom Cruise ne peut rien contre le Covid !
    • Xeno 17
      Ça me rappelle le jeu Just Cause.
    • Castor P.
      ha ha c'est vrai quel neuneu ce Tom Cruise qui fait en sorte que son équipe puissent conserver leur santé et leur travail franchement trop naze le gars.........
    • L'indien zarbi
      🤪
    • LEBELIER
      Ah ah excellent ! !
    • Might Guy
      La cascade la plus dangereuse qui doit sûrement encore le faire hésiter: traverser son équipe technique sans son masque ffp2.Prochainement dans M:i 8, qui sait... ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top