Mon compte
    The Morning Show sur Apple TV+ avec Jennifer Aniston : 3 bonnes raisons de rattraper la saison 1 de la série
    2 sept. 2021 à 09:30
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Fin 2019, Apple TV+ marquait les esprits avec la sortie de The Morning Show. A l’occasion de l’arrivée de la saison 2, voici 3 bonnes raisons de rattraper cette série post #MeToo portée par Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell.

    - Contenu partenaire -

    The Morning Show
    The Morning Show
    Sortie le 1 novembre 2019 | 60 min
    Série : The Morning Show
    Avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Billy Crudup, Steve Carell, Mark Duplass
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Apple TV+
    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux Etats-Unis, où l’ego, les ambitions et la quête éperdue du pouvoir génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l'affaire n'est pas aisée dans ce milieu impitoyable, d'autant qu'il leur faut gérer en parallèle les crises de leur vie personnelle.

    DES SUJETS QUI FONT ÉCHO
    Apple TV +

    Dévoilée en novembre 2019 sur Apple TV+ au lancement de la plateforme, The Morning Show a d’emblée créé l’évènement grâce à ses têtes d’affiches (nous y reviendrons plus tard), mais surtout son sujet. En pleine ère post #MeToo, la série explore les conséquences d’un scandale sexuel au sein d’une rédaction d’émission télé.

    A travers l’analyse tout en nuance des faits en tant que tels, mais surtout de la manière dont chaque personnalité va évoluer avec ce “secret” qui n’en sera bientôt plus un, The Morning Show dépeint aussi le milieu des médias et plus particulièrement de la télévision. 

    Le tout sur un ton qui navigue adroitement entre l’ironie et l’émotion, le cynisme et le réalisme, offrant dans le même temps un portrait des acteurs d’une matinale, des présentateurs stars aux producteurs, en passant par le directeur de chaîne, la programmatrice…. sans oublier les proches de ces habitants du petit écran.

    DES STARS SUR UN PLATEAU
    Apple TV+

    Afin de donner vie aux stars de cette émission télévisuelle, Apple TV+ a misé sur un casting de premier choix. Et pour cause, ce n’est autre que Jennifer Aniston qui tient le rôle-titre d’Alex Levy et fait ainsi son grand retour en héroïne de série, quinze ans après la diffusion du dernier épisode de Friends.

    Face à elle, Reese Witherspoon (qui incarnait Jill, la petite sœur de Rachel Green dans la sitcom culte) retrouve la comédienne, cette fois-ci en devenant sa co-présentatrice qui lui fait bientôt trop d’ombre. Et les fans de séries ne sont pas en reste, puisque The Morning Show marque aussi le come-back de Steve Carell sur le petit écran. 

    Exit le mythique et hilarant Michael Scott de The Office, l’acteur de 40 ans, toujours puceau, Crazy Stupid Love ou encore Little Miss Sunshine est ici Mitch Kessler, présentateur vedette ciblé par les accusations d’agressions sexuelles. 

    Billy Crudup (Big Fish), Mark Duplass (The Mindy Project), Gugu Mbatha-Raw (Miss Sloane), Nestor Carbonell (The Dark Knight), Bel Powley (The King of Staten Island) ou encore Jack Davenport (Why Women Kill) leur donnent la réplique. 

    SUCCES IM-MEDIA-T
    Apple TV +

    Un sujet fort et d’actualité, la sensation d’observer les coulisses d’une émission par le trou d’une serrure et une distribution de haute voltige : il n’en fallait pas plus à The Morning Show pour conquérir le public et la profession.

    Quelques mois seulement après la mise en ligne de l’intégralité des épisodes sur Apple TV+, la série a créé l'événement aux Emmy Awards 2020 en récoltant pas moins de huit nominations. Trophée du Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique pour Billy Crudup, tandis que Jennifer Aniston était récompensée du Screen Actors Guild Award de la Meilleure actrice dans une série dramatique, la série de Jay Carson et Kerry Ehrin a aussi suscité l’engouement du côté de la presse.

    Apple TV +

    Prenante, excitante, et magnifiquement produite”, selon Première, The Morning Show “a en elle les qualités de ces bon vieux dramas à l'ancienne addictifs. Drôle, mordante et avec juste la bonne dose de trash, elle devient un soap savoureux”, pour The A.V Club.

    De son côté, Entertainment weekly applaudit “une série intelligente”, et Vulture commente “une série sérieuse qui fait en sorte de souligner à chaque plan et dans chaque prestation qu'elle doit être prise au sérieux.”

    LA SAISON 2 ARRIVE !

    Près de deux ans. C’est le temps que les fans ont attendu les nouveaux épisodes de The Morning Show ! Une patience qui va enfin être récompensée dès le 17 septembre 2021 avec la mise en ligne d’un épisode chaque vendredi sur la plateforme Apple TV+.

    Pour rattraper les 10 premiers épisodes de la série, rendez-vous sur Apple TV+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Carlo P.
      enfin la saison 2.... vu de la façon dont c'est fini la saison 1, surprenant qu'elles aient gardé leur boulot...à suivre avec plaisir
    • Madolic
      C'est vraiment pas mal, sans être mirobolant non plus (surtout au vu du budget)C'est aussi un peu trop niais et c'est dommage que ça ne va pas jusqu'au bout de certain truc (on voit qu'il refuse de faire d'Aniston un perso plus ambigüe) Mais ça tient en haleine et ça aborde le sujet metoo sans trop pousser, mais c'est moins bien qu'un bombshell par ex. Sinon Reese Witherspoon nous refait sa partition de Big Little Lie (quasiment), Aniston est solide dans la 1ère partie mais moins dans la seconde, Carell est très bon. Gugu Mbatha-Raw est celle qui marque le plus.
    Voir les commentaires
    Back to Top