Mon compte
    Cendrillon sur Prime Video : c’est quoi cette comédie musicale par la scénariste de Pitch Perfect ?
    3 sept. 2021 à 09:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Des classiques de Jacques Demy aux adaptations Broadway plus pointues comme Hamilton, elle ne rate jamais une comédie musicale, ce genre qui l’a fait rêver, vibrer et pleurer. Parce que chanter, ça rend heureux.

    Prime Video met aujourd’hui en ligne Cendrillon, film événement pour les fans de la chanteuse Camila Cabello qui campe une princesse latina résolument moderne. Par la scénariste de Pitch Perfect.

    De quoi ça parle ?

    Cendrillon est une adaptation musicale moderne qui porte un regard audacieux sur l’histoire avec laquelle les enfants du monde entier ont grandi. L’ambitieuse héroïne a de très grands rêves et avec l’aide de sa marraine la bonne fée, elle compte bien faire en sorte qu’ils se réalisent.

    Dans le royaume enchanté et féministe de Cendrillon

    En 2012, Hit Girls créait la surprise. Une comédie sur le chant a capella que l’on doit à une certaine Kay Cannon. Presque une décennie plus tard, elle revient avec un nouveau film riche en musique, qu’elle réalise cette fois. Elle s’attaque au célèbre conte de Perrault, vu et revu au cinéma.

    Pour camper cette héroïne des temps modernes, la production a joué la carte de la diversité en se tournant vers la chanteuse Camila Cabello. Un choix qui a fait crisser quelques dents à l’époque mais qui permet à l’artiste de représenter une princesse latina à l’écran. 

    Elle montre ici toute l’étendue de son talent en interprétant des titres connus mais aussi des chansons originales, telle que "Million To One" que Prime a dévoilé il y a quelques jours. Tout comme Idina Menzel, grande habituée des comédies musicales qu’on ne présente plus et qui joue la belle-mère acariâtre.

     

    Pour se démarquer, ce Cendrillon s’autorise en effet des touches de modernité. Du Prince (Nicholas Galitzine) qui chante "Somebody to Love" de Queen aux habitants du village qui reprennent "Rhythm Nation" de Janet Jackson, le choix des musiques devrait en étonner et en dérouter plus d’un.

    Cendrillon
    Cendrillon
    1h 53min
    De Kay Cannon
    Avec Camila Cabello, Nicholas Galitzine, Idina Menzel, Pierce Brosnan, Minnie Driver
    Presse
    3,7
    Voir sur Prime Video

    Minnie Driver, Pierce Brosnan, James Corden ou encore Billy Porter donnent eux aussi de la voix. La star de Pose va même plus loin en se glissant dans les tenues pailletées de la fée marraine. Un personnage non-binaire, toujours dans cet esprit de modernité.

    Si Cendrillon nous raconte l’histoire d’une princesse, cette réadaptation se veut définitivement féministe, avec une héroïne qui tente de trouver sa place dans un monde d’hommes. Passionnée de couture et de design, son seul rêve est de quitter sa cave moisie, visiter le monde et vendre ses créations. Et ce n’est pas un prince charmant qui va se mettre en travers de son chemin…

    Le film de Prime Video peut faire penser par certains aspects à Ella au pays enchanté, autre adaptation libre du conte de Perrault avec Anne Hathaway, sans pour autant assumer le même ton de comédie...  Une chose est sûre, il plaira aux fans de la chanteuse !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce Cendrillon : Camila Cabello se transforme en princesse pour le film Prime Vidéo
    Commentaires
    • Madolic
      Au delà de Camilla Cabello (dont je ne suis pas spécialement fan), c'est Nicholas Galitzine qui a attiré mon attention. Il était très touchant dans Handsome Devil.Par contre James Corden je n'en peux plus ...
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      T'inquiète pas besoin de donner de conseils, le film est en train de bider sévère. Tout le monde a bien compris qu'un projet dont la seule intention est d'être inclusif est bien souvent complètement raté.
    Voir les commentaires
    Back to Top