Mon compte
    The Pursuit of Love sur Prime Video : c’est quoi cette délicate série anglaise avec Lily James ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Disponible depuis le 1er septembre sur Prime Video, The Pursuit of Love est une série romantique en 3 épisodes qui suit les tribulations d’une jeune femme (Lily James) en quête d’amour.

    De quoi ça parle ?

    Entre la Première Guerre mondiale et la Seconde, les péripéties amoureuses de Linda Radlett. Aînée d'une riche famille anglaise, au gré de ses rencontres, elle va connaître les bouleversements sociaux et politiques de la première moitié du XXème siècle.

    A la poursuite de l’amour

    The Pursuit of Love est basée sur le roman d’apprentissage du même nom publié par Nancy Mitford en 1945. Présenté comme un portrait caustique de l'aristocratie anglaise d'entre-deux-guerres, il a rencontré un énorme succès à sa sortie, immédiatement suivi par deux suites. C’est Emily Mortimer (The Newsroom) qui est à l’écriture et à la réalisation de cette adaptation. Pour jouer la romantique Linda et sa cousine Fanny, elle a fait appel à la bankable Lily James et à Emily Beecham.

    The Pursuit of love est un produit typique de la BBC : une romance historique, portée par un humour anglais que l’on retrouve notamment à travers le caractère facétieux de son héroïne principale. James campe une jeune aristocrate qui a soif de découvrir le monde. Elle vit recluse dans sa maison familiale et son père lui refuse toute éducation, considérant que les femmes qui possèdent le savoir sont dangereuses.

    The Pursuit of Love
    The Pursuit of Love
    Sortie : 2021-05-09 | 60 min
    Série : The Pursuit of Love
    Avec Lily James, Emily Beecham, Dominic West
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Prime Video

    Lorsqu’elle peut enfin s’émanciper, elle va découvrir la société, faire des rencontres, tomber amoureuse encore et encore et évoluer dans un monde fragile qui va basculer de nouveau dans la guerre. Sur sa route, elle va croiser pléthore de personnages, dont certains sont incarnés par Andrew Scott, Dominic West, Dolly Wells ainsi que l’acteur franco-marocain Assaad Bouab.

    Si les séries britanniques d’époque vous plaisent et que les anachronismes musicaux ne vous dérangent pas, alors The Pursuit of Love n’attend plus que vous sur Prime Video. Et avec son format court - 3 épisodes de 60 minutes seulement - elle se bingewatche très facilement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top