Mon compte
    Killer Social Club : 4 choses à savoir sur le nouveau thriller audio avec Mathieu Kassovitz
    10 sept. 2021 à 09:00
    Hubert Kerjean
    Hubert Kerjean
    -Responsable éditorial ciné-séries
    Fan de séries depuis Madame est servie, il mange aussi des films au petit-déjeuner, du Buffet froid comme de la Ratatouille. Sur sa bucket list : partir en tournée avec la monstrueuse parade, voler à dos de dragon et avoir Agatha comme voisine à chaque fois.

    Thriller Audio ? Killer Social Club ? Kezako ? Vous avez sans doute vu fleurir les discussions autour de cette création Audible Original. Mi-série, mi-livre audio, cette fiction au format innovant va vous tenir en haleine ! Présentation.

    - Contenu partenaire -

    Un pitch digne d’une série



    "Chaque année en France, plus de 10 000 personnes disparaissent. Que deviennent-ils ? Que leur arrive-t-il ?

    Le Killer Social Club, une société secrète, a décidé de faire de cette réalité un business : il attend dans l’ombre et s'assure que ces disparus le restent à jamais, en les supprimant et en volant leurs biens. C'est ce club très fermé que Kappa, enquêteur sans attache et nihiliste, va devoir infiltrer dans une course contre la mort."

    A partir de la légende urbaine des sociétés secrètes d’assassins, l’auteur Frédéric Petitjean déploie une intrigue hyper accrocheuse qui mêle enquête policière, road trip et action. Le découpage en 20 épisodes d’une dizaine de minutes chacun rend l’expérience de l’auditeur haletante.



    Un casting de choix



    L’affiche de Killer Social Club met en avant 3 visages de comédiens populaires : Mathieu Kassovitz interprète Taker, un vieux flic à qui on ne la fait plus. Vincent Elbaz incarne Kappa, l’enquêteur au cœur de l’histoire et qui n’a rien à perdre. Quant à Fred Testot, il prête sa voix à un mystérieux protagoniste surnommé Gorge Profonde, clin d’œil à l’affaire du Watergate.

    Pour leur donner la réplique : Geneviève Doang, une voix bien connue du doublage français. Bae Doona dans Sense8, Christine dans la trilogie A tous les garçons mais aussi Ciri dans le jeu vidéo The Witcher 3, c’est elle !

    A leurs côtés, on retrouve Thierry Frémont, Antoine Shoumsky, Constance Gay, Didier Menin, Gwendolyne Gouvernec et Romain Lancry.

    La signature d’un raconteur



    Aux commandes du récit, on trouve Frédéric Petitjean, écrivain, scénariste et réalisateur, mais aussi ancien directeur d’écriture à Hollywood. Les jeunes lecteurs connaissent aussi sa trilogie "Les Dolce" qui met en scène une famille de sorciers à New York, parue au début des années 2010 et imaginée à l’origine comme une série.

    Du scénario d’En solitaire avec François Cluzet à la mise en scène de Cold Blood Legacy : La Mémoire du sang, en passant par le volet Meurtres à Rouen de la série anthologique de France 3, le travail de Frédéric Petitjean est pour le moins éclectique, avec un penchant pour l’action et le mystère, le tout avec une certaine dose d’humour. Efficace comme un blockbuster, Killer Social Club s’inscrit dans cette lignée.

    Le premier épisode est offert !


    Audible
    Killer Social Club, le thriller audio

    Pas encore familier avec le concept de livre audio ? La plateforme Audible propose aux auditeurs de découvrir gratuitement le service et offre le premier épisode de Killer Social Club. Pour en profiter, rien de plus simple : il suffit d’aller sur la page du titre pour accéder au player, sans inscription.

    Pour découvrir l’intégralité du thriller audio, un compte sera nécessaire. Comme pour la plupart des services de streaming audio et vidéo, les 30 premiers jours sont gratuits.

    Sans engagement, l’abonnement coûte ensuite 9,95 €/mois pour un crédit audio mensuel et vous donne accès à tout le catalogue : des classiques de la littérature aux créations Audible Original en passant par les nouveautés qui font l’actualité et le développement personnel.

    Découvrez Killer Social Club sur Audible.

    Killer Social Club, de Frédéric Petitjean, le thriller Audible Original : 20 épisodes en ligne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top