Mon compte
    Into the Night saison 2 sur Netflix : comment se terminait la saison 1 déjà ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Un an et demi après le lancement de la saison 1, Netflix dévoile aujourd’hui la suite de sa première série belge Into the Night. Avant de nous replonger dans l’horreur, petit récap des épisodes précédents.

    C’était quoi le pitch déjà ?

    Lorsque le soleil commence soudain à tout tuer sur son chemin, les passagers d'un vol de nuit en partance de Bruxelles tentent de survivre par tous les moyens, coincés dans un avion condamné à faire le tour de la Terre…

    Le tour du monde en avion

    En mai 2020, Netflix faisait découvrir à ses abonnés sa toute première série belge, intitulée Into the Night. Une production SF qui a été accueillie plutôt favorablement. Chacun de ses épisodes étaient centrés sur l’un des passagers de l’avion. 

    De tous, seul Terenzio (Stefano Casseti) - un officier de l’OTAN - semble être au courant de la situation qui se passe dans le monde et détourne l’avion en menaçant le pilote. Les autres membres du groupe comprennent rapidement qu’il n’est pas fou et qu’il se passe bien quelque chose de grave… En effet, une éruption solaire aurait démultiplié les rayons gamma, mortels pour les humains.

    Le hic, c’est qu’ils n’ont pas assez d’essence pour pouvoir tourner indéfiniment dans le ciel : ils atterrissent dans un premier temps en Ecosse, où ils sont témoins d'une scène terrifiante sur le tarmac de l'aéroport, jonché de corps. 

    Ils prennent à bord trois soldats qui ont été oubliés par leurs équipes, mais découvrent que ces derniers ont été abandonnés derrière car accusés de meurtres et de viols. S’ils arrivent à se débarrasser de deux d’entre eux, le troisième réussit à se faufiler dans l’avion. Un combat s’ensuit dans la soute. 

    En parallèle de ce problème épineux, les passagers doivent gérer d’autres crises : lorsque l’un des passagers s’écroulent, ils découvrent qu’il transportait des diamants dans son ventre à la demande d’Ayaz (Mehmet Kurtuluş). Ce dernier est menotté par les passagers après un rapide procès. Ils apprennent ensuite que l’irruption solaire rend la nourriture immangeable et le carburant inutilisable...

    Into The Night
    Into The Night
    Sortie : 2020-05-01 | 40 min
    Série : Into The Night
    Avec Pauline Etienne, Laurent Capelluto, Stefano Cassetti
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Netflix

    Mettant leurs griefs de côté, le groupe décide de tenter sa chance au siège des Nations Unies, pour trouver de l’aide et pour opérer Matthieu (Laurent Capelluto), le pilote dont la main est infectée par une plaie par balle. En arrivant sur place, ils découvrent la localisation d’un refuge en Bulgarie. Après un combat, Terenzio blesse sur Ayaz et le laisse pour mort. Mais l’un des autres passagers est témoin de l’agression. Les passagers décident de le menotter dans l’avion en attendant son procès. 

    Arrivés en Bulgarie, les survivants se divisent en deux voitures. C’est la course contre la montre pour atteindre le bunker avant le lever du soleil. Si le premier groupe arrive indemne au refuge, le second doit finir à pied après un léger accident. Pour se faire pardonner, Terenzio se propose de rester à la porte pour les attendre. 

    Sylvie (Pauline Etienne), ancienne pilote d’hélicoptère, décide de le menotter à l’entrée, pour qu’il tienne sa promesse. Finalement le second groupe arrive par une autre entrée, laissant le pauvre Terenzio seul et enchaîné, alors que l’aube pointe le bout de son nez… 

    Les survivants sont accueillis par un groupe de soldats au sein du bunker. Sont-ils sauvés ? La réponse dans la saison 2 d’Into the Night sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top