Mon compte
    One Lane Bridge sur Arte : c'est quoi cette série policière venue tout droit de Nouvelle-Zélande ?
    9 sept. 2021 à 08:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Arte diffuse ce soir "One Lane Bridge", un polar néo-zélandais qui suit un jeune inspecteur fraîchement débarqué dans une petite ville du pays, devant mener l'enquête au sein d'une communauté pleine de secrets.

    Great SouthernTV/All3Media Int
    De quoi ça parle ?

    À peine débarqué dans la petite ville de Queenstown, le jeune et ambitieux inspecteur maori Ariki Davis est appelé au pont One Lane, réputé dangereux, où gît, dans la rivière, le corps sans vie de Grub Ryder, un fermier apprécié de sa communauté.

    Si tout porte à croire au suicide, Ariki, lui, suspecte plutôt un assassinat, s’attirant aussitôt l’hostilité de son supérieur, Stephen Tremaine. Des révélations sur la vie privée du défunt contraignent pourtant ce dernier à ouvrir une enquête pour meurtre.

    One Lane Bridge est diffusée les jeudis 9 et 16 septembre à 20h55 sur Arte. L’intégrale de la saison est disponible jusqu’au 14 novembre sur Arte.tv.

    One Lane Bridge
    One Lane Bridge
    Sortie : 19 avril 2020 | 52 min
    Série : One Lane Bridge
    Spectateurs
    2,9
    Un polar néo-zélandais avec une touche de surnaturel

    Quand le jeune inspecteur Ariki Davis débarque à Queenstown, il se rend vite compte que quelque chose cloche… et ce n’est pas les visions étranges qu’il a sur le pont qui vont le rassurer. Il va cependant devoir mener l’enquête afin de résoudre ce qu’il pense être une affaire de meurtre.

    Venue tout droit de Nouvelle-Zélande, cette série policière de 6 épisodes en apparence très classique ne va pas manquer de vous intriguer. Derrière son décor sauvage de carte postale, One Lane Bridge offre une fenêtre sur la vie de cette petite ville étrange aux nombreux secrets, rongée par le racisme et le sexisme.

    Côté casting, c’est Dominic Ona-Ariki, un acteur encore peu connu en France, qui campe ce jeune enquêteur ambitieux. Il fait pour l’occasion équipe avec Joel Tobeck (Ash vs Evil Dead, Sons of Anarchy). Alison Bruce (Top of the Lake), Jared Turner (Les Chroniques de Shannara) et Michelle Langstone (The Strip).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Auvoren
      Plutôt pas mal (je n'en suis encore qu'à l'ep. 03) ; l'intrigue se développe vraiment lentement donc sachez à quoi vous attendre. Plus de psychologie que d'action au menue.
    Voir les commentaires
    Back to Top